Google Hire intègre l’intelligence artificielle pour faciliter le recrutement

Depuis que Google Hire a été lancé l'année dernière,Google a essayé de le rendre plus facile pour les recruteurs de gérer les données et les tâches associées au processus d'embauche.

Google Hire intègre l’intelligence artificielle pour faciliter le recrutement

Aujourd'hui, Google a annoncé quelques améliorations dont l'intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans Hire afin d’aider les recruteurs à économiser du temps et de l'énergie dépensés sur les processus manuels.

Google déclare dans son post d'annonce :
En incorporant l’intelligence artificielle de Google, Google Hire réduit maintenant les tâches répétitives et fastidieuses, comme la planification des entretiens dans des interactions en un seul clic.

Cela signifie que les équipes d'embauche peuvent passer moins de temps avec la logistique et plus de temps à se connecter avec les gens.

En effet, avec le lancement de Hire l'année dernière, Google dit avoir simplifié le processus d'embauche en l'intégrant aux outils avec lesquels les recruteurs passent déjà une grande partie de leur journée : Gmail, Google Agenda et d'autres applications G suite.

D’après Google, les recruteurs disent que Hire a fondamentalement amélioré la façon dont ils fonctionnent, avec moins de commutation de contexte entre les applications.

En fait, il a été constaté que Google Hire a réduit le temps passé à remplir les tâches courantes du recrutement, comme l'examen des demandes d’emploi ou la planification des entretiens d’embauche, jusqu'à 84%.

Voici un peu plus sur ce que les recruteurs peuvent faire avec la nouvelle version de Google Hire intégrant l’intelligence artificielle (IA) de Google.


Planifier des entretiens en quelques secondes


Les recruteurs et les coordonnateurs du recrutement passent beaucoup de temps à gérer la logistique des entretiens : trouver du temps disponible sur les calendriers, réserver des salles et rassembler les bonnes informations pour préparer les intervieweurs.

Pour simplifier ce processus, Google Hire utilise maintenant l'IA pour suggérer automatiquement les intervieweurs et les créneaux horaires idéaux, réduisant ainsi la planification des entretiens à quelques clics.

Pour simplifier ce processus, Google Hire utilise maintenant l'IA pour suggérer automatiquement les intervieweurs et les créneaux horaires idéaux,
Images via Google


Si un intervieweur annule à la dernière minute, non seulement Google Hire vous avertit, mais il recommande également les intervieweurs de remplacement  disponibles et rend facile de les inviter rapidement.

Cela signifie que les équipes d'embauche peuvent investir du temps dans la préparation des entrevues et établir des relations avec les candidats plutôt que de planifier des salles et vérifier les agendas.


Mettre automatiquement en avant les points forts du CV


Une grande partie du temps des recruteurs consiste à passer en revue les CV des candidats à l’embauche.

En regardant les gens interagir avec Hire, Google dit avoir constaté qu'ils étaient fréquemment en train d’utiliser "Ctrl + F" pour rechercher les bonnes compétences alors qu’ils parcourent un CV. Une tâche répétitive, manuelle qui pourrait facilement être automatisée.

En regardant les gens interagir avec Hire, Google dit avoir constaté qu'ils étaient fréquemment en train d’utiliser "Ctrl + F" pour rechercher les bonnes compétences alors qu’ils parcourent un CV


À l'aide de l’intelligence artificielle, Google Hire analyse maintenant automatiquement les termes dans une description d’offre d’emploi ou une requête de recherche et les met automatiquement en évidence sur les CV en les surlignant, y compris les synonymes et les acronymes.

Cliquer pour appeler les candidats


Qu'il s'agisse de sélectionner des candidats, d'effectuer des entretiens d’embauche ou de suivre les offres d’emploi, les recruteurs ont souvent des douzaines de conversations téléphoniques chaque jour.

Cela signifie passer beaucoup de temps à chercher des numéros de téléphone ou des notes de journalisation.

Google Hire simplifie maintenant toutes les conversations téléphoniques avec la fonctionnalité “Cliquer pour appeler” (click-to-call), et enregistre automatiquement les appels afin que les membres de l'équipe sachent qui a parlé avec tel ou tel candidat.

Il y a une énorme opportunité pour la technologie, et plus spécifiquement pour l’intelligence artificielle, pour aider les gens à travailler plus vite et donc se concentrer sur des activités humaines uniques.

Pour en savoir plus, visitez hire.google.com.