Facebook ajoute ses 6 réactions emojis aux Facebook Stories

D’aucuns disent que la section “Stories” de Facebook est une ville morte, alors qu’elle a quand même 150 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce qui n’est pas rien.

Facebook ajoute ses 6 réactions emojis aux Facebook Stories

Toutefois, pour essayer de booster davantage l’intérêt des utilisateurs pour cette fonctionnalité, Facebook essaie de faire en sorte que plus de personnes affichent votre contenu éphémère (story) pour vous encourager à publier plus de stories.

Aujourd’hui, Facebook commence à ajouter les 6 réactions emojis  (J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Tristesse et Grrr) de son fil d’actualité à ses Stories.

Et ce, pour remplacer l’émoticône générique comme réponse rapide qu'il a précédemment offerte.

Il s'agit également d'ajouter 2 autocollants interactifs (une flamme et un large sourire) que vous pouvez ajouter à vos propres stories de sorte que lorsqu'elles sont tapées par un ami, vous êtes avertis.

Jusqu’à maintenant, on ne pouvait interagir avec une Facebook Story qu’en répondant avec du texte, ou en choisissant un emoji, un GIF ou un autocollant. Pas de Like.



Pour le même effet, Facebook est en train de laisser les gens commencer une réponse de groupe à votre story avec plusieurs amis qui lancent un fil de groupe sur Messenger.

Et quand vous tapez pour voir qui a vu votre Facebook Story sur Messenger, la liste des visualiseurs mettra en évidence les personnes qui ont envoyé des réactions ou des réponses depuis Messenger.

Rappelons ici que les stories de Facebook ont fusionné avec celles de Messenger depuis Novembre 2017.

Images via Techcrunch.com

Combinées, ces nouvelles façons de commenter ou réagir aux stories devraient vous faire vous sentir moins seuls.

En effet, avec les notifications reçues par certains utilisateurs dans leur email ou fil indiquant qu'un tel a aimé telle ou telle story, la visibilité des Facebook Stories va vite augmenter.

Et ces réactions devraient au fil du temps encourager de plus en plus la publication de Stories sur Facebook, avec une visibilité sur Messenger. Et vice versa.

On pourrait déjà se demander si un bouton “J’aime” ou “Like” ne pourrait pas arriver sur Instagram aussi.

Surtout que Adam Mosseri, ancien VP du News Feed de Facebook, vient d’être nommé VP of product chez Instagram.



Cela pourrait alors booster aussi les interactions sur Instagram.

Pour la petite histoire, comme le révèle Techcrunch, lorsque Snapchat a inventé et lancé le format des Stories, il a délibérément laissé le bouton “Like” de côté.

Pour la simple raison qu'il voulait faire du partage des stories une compétition où les utilisateurs ont envie de rétroaction binaire et publient ou partagent tout ce qui est plus populaire.

Le déploiement des réactions emojis dans les Facebook Stories est en cours.