Google accepte des outils analytics tiers via Google Mesaurement Partners

Pour Google, la mesure à laquelle vous pouvez vous fier est essentielle pour les marques qui tentent de comprendre l'impact de leur marketing.

Google Measurement Partners ouvre la voie à des outils analytics tiers

Mais comme le parcours (ou navigation) des clients est devenu plus complexe, la mesure est devenue de plus en plus difficile.

Et alors que Google s'efforce de développer de grandes solutions, certains commerçants préfèrent s'appuyer sur des solutions analytics tierces.

C'est pourquoi il annonce aujourd’hui le lancement de Google Measurement Partners qui est un programme qui rassemble des partenariats nouveaux et existants pour offrir aux marques une variété d'options pour mesurer et analyser leurs supports publicitaires.

Le programme est lancé avec plus de 20 partenaires vérifiés à travers 7 spécialisations : la visibilité, la portée, la protection de la marque, la popularité de la marque, les ventes, l’attribution de l'application, et la modélisation marketing mix.

D’après le post de Google, les partenaires offrent diverses solutions qui fonctionnent à travers les produits publicitaires de Google, y compris Google Marketing Platform (Display & Video 360 et Search Ads 360), Google Ads, YouTube, et plus encore.

Image via Google


Les programmes partenaires existants, tels que l'attribution des applications et la modélisation marketing mix, sont désormais inclus dans Google Measurement Partners.

Et Google de conclure son annonce en ces termes :

Nos partenaires de lancement sont des leaders reconnus dans leurs domaines d'intérêt et fournissent des solutions largement utilisées par l'industrie.

Ils respectent des normes rigoureuses d'exactitude et utilisent des méthodologies fiables pour mesurer les KPI qui comptent pour les spécialistes du marketing. Et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour nous assurer que les solutions respectent la vie privée des utilisateurs.

Avec la confiance et la transparence à sa base, les partenaires analytics continuent notre engagement à fournir à la fois la qualité et le choix quand il s'agit de mesurer les performances et aider les commerçants à mieux comprendre leurs clients.

À côté de nos partenaires, nous continuerons à travailler à établir des standards communément acceptés et des solutions de mesure avancées qui aident à augmenter la barre pour l'industrie.