Twitter montre des Hashtags connexes dans la page du hashtag

Twitter va commencer à montrer des hashtags similaires sur ses pages “Tendances”. En d’autres termes, sur ses pages de résultats de recherche de hashtags.

Twitter montre des Hashtags connexes dans les pages de hashtag

Un hashtag, représenté par le symbole #, sert à indexer des mots-clés ou des sujets sur Twitter. Cette fonction a été créée sur Twitter et permet aux utilisateurs de suivre facilement des sujets qui les intéressent.

On utilise donc des hashtags pour répertorier les Tweets par mot-clé. Quand vous cliquez ou appuyez sur un mot précédé d'un hashtag dans un message, tous les autres Tweets contenant ce hashtag s'affichent.

Et les hashtags qui bénéficient d'une grande popularité se retrouvent souvent dans les “Tendances”. C’est ce dont il s’agit ici. Ce sont ces hashtags recherchés qui vont maintenant afficher des hashtags connexes ou recherches similaires.

Pour les utilisateurs, avoir une option facile à l’aide d’une tape pour obtenir tous les Tweets liés (relatifs) pourrait rendre plus facile de consulter davantage de Tweets, et pour Twitter, de mieux présenter l'étendue des perspectives disponibles sur la plate-forme.

C’est une mise à jour rapide, mais pertinente quand même que vient d’annoncer Jack Dorsey, le PDG de Twitter :



C’est certes une mise à jour assez mineure, mais cela pourrait aider des utilisateurs à obtenir une meilleure diversité de points de vue connexes sur une discussion sur la plate-forme.



Même si cela peut également permettre à Twitter de supprimer les sujets tendances (hashtags) répétés de ses listes de recherche pour avoir plus d'espace pour mettre en évidence d'autres discussions pertinentes.

Et, comme le fait remarquer à juste titre Socialmediatoday, pour les marques, cela pourrait les aider lorsque qu’elles recherchent des hashtags à exploiter.

Avec une liste immédiate des tendances connexes, vous pouvez être en mesure d'obtenir plus de contexte sur la discussion plus élargie, vous donnant ainsi plus d'idées pertinentes, ainsi que des hashtags supplémentaires ou similaires à utiliser dans vos messages.

Voyez ces recherches similaires de Twitter comme les recherches associées qu’on voit en bas des pages de résultats de Google Search.

Toujours est-il que Twitter offre désormais aux marques et aux utilisateurs un autre moyen de maximiser leurs messages sur la plate-forme.