Skype ajoute enfin l'accusé de réception aux messages lus

Les accusés de réception dans une conversation sont soit un moyen utile pour garder une trace de la communication textuelle, soit un obstacle qui permet d’ignorer les gens, en fonction de qui vous contacte.

Skype ajoute enfin l'accusé de réception aux messages lus

Et Ils arrivent enfin sur Skype, mais seulement dans une version Insider Preview beta.

Maintenant, quand quelqu'un lit un message dans une discussion à deux ou dans les chats de groupe, son avatar apparaîtra en dessous du fil, sans désormais vous obliger à ouvrir chaque discussion pour savoir si le destinataire a bien lu votre message..

Des fonctionnalités similaires sont disponibles auprès de nombreux concurrents de Skype, tels que Hangouts et Facebook Messenger.

Étant donné que la fonctionnalité n'est disponible que pour Skype Preview, les accusés de réception ne s'afficheront que lorsque l'expéditeur et le destinataire d'un message sont dans l’Insider Preview.

Ils n'apparaissent pas également dans les messages de groupe avec plus de 20 personnes.

Image via Microsoft.com

Toutefois, même avec cette fonctionnalité “accusé de réception”, si vous ne voulez pas que les gens voient que vous avez lu leurs messages, rendez-vous dans “Paramètres” -> “Confidentialité” pour désactiver cette fonction.

D'autre part, les accusés de réception sont désactivés lorsque vous définissez votre présence sur “Invisible”. Cependant, pour voir les autres accusés de réception, vous devez avoir activé vous-même cette fonction aussi.



Si vous marquez manuellement une conversation ou un message spécifique comme non lu, les accusés de réception ne seront pas affectés.

L’accusé de réception est disponible via Skype Insider Preview v.8.26+ pour Android 6 et plus, iOS 10 et plus, et dans les clients desktop pour Windows, Linux et Mac.