Snapchat arrête la fonction Snapcash

Snapchat a introduit Snapcash en 2014, comme un moyen pour les utilisateurs d'envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs.

Snapchat arrête la fonction Snapcash

La fonctionnalité n'était pas une bonne idée dès le début, surtout lorsqu'elle est combinée avec la popularité de Snapchat pour le partage de photos explicites. Maintenant, il semble que Snapchat va totalement arrêter Snapcash.

L'arrêt de Snapcash mettra fin au partenariat de 4 années de Snapchat avec Square pour faire marcher la fonction peer-to-peer pour le transfert d’argent entre utilisateurs.

Snapcash semble être devenu, au fil du temps, plus un poids qu'un utilitaire. Il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi Snapcash ferme.

En effet, cette fonctionnalité est couramment utilisée pour payer des photos et des vidéos explicites, ce qui pourrait devenir une grosse responsabilité pour Snap Inc.

D’autre part, il y a beaucoup d'autres applications pour les transferts d’argent Peer-to-Peer telles que Google Pay, PayPal, Apple Pay, Venmo, Zelle, et Square Cash lui-même, qui constituent d'autres manières de transférer de l’argent à des amis, partager des frais de sorties ou pour payer son taxi Uber.

Par conséquent, l’utilisation de Snapcash a été en baisse en constante.

Entre temps, Snapcash était principalement devenu un moyen de paiement de contenu érotique. Cet abandon de Snapcash permet ainsi à Snapchat d’éviter des risques de plus en plus grands d’utilisation abusive de son système de paiement.

TechCrunch a trouvé un message de dépréciation de Snapcash dans un récent APK de Snapchat et obtenu confirmation de la société Snap Inc que la fonctionnalité sera abandonnée définitivement le 30 Août prochain, selon un porte-parole qui précise :

Snapcash a été notre premier produit créé en partenariat avec une autre société (Square).

Nous sommes reconnaissants pour tous les Snapchatters qui ont utilisé Snapcash pendant ces dernières années et pour le partenariat de Square !

Compte tenu des efforts de réduction des coûts de Snapchat, y compris les licenciements, son besoin désespéré d'attirer et de retenir les annonceurs afin de d’atteindre les estimations de revenus annoncées, Snapchat ne pouvait pas se permettre de supporter les fonctionnalités inutiles ou un autre scandale.