Facebook Watch : la plate-forme de vidéo est disponible pour tous

Il y a maintenant un an, dans le but de concurrencer efficacement YouTube, Facebook a lancé Watch pour ses utilisateurs américains.

Facebook Watch, concurrent de YouTube, est globalement disponible

Mais aujourd'hui, le géant des médias sociaux a annoncé que Facebook Watch est disponible à l'échelle mondiale, afin que chacun puisse découvrir de nouveaux contenus vidéo et interagir les uns avec les autres.

Cela ouvre également un public plus large pour les créateurs de contenu vidéo, et donne à chacun de ses utilisateurs l'opportunité de rejoindre la mêlée.

De toute évidence, l'objectif de Facebook est de vous aider à trouver de nouvelles vidéos à regarder, allant du sport aux news en passant par le divertissement, et votre fil Watch sera personnalisé pour correspondre à vos centres d’intérêt.

Lorsque vous allez sur Watch, vous verrez la Watchlist, où Facebook va collecter des vidéos récemment téléchargées à partir des créateurs que vous avez choisis de suivre.

Watch prend également en charge l'enregistrement d'une vidéo pour une visualisation ultérieure.

Bref, Facebook Watch a pour ambition d’offrir aux utilisateurs un endroit sur Facebook pour trouver des spectacles et des créateurs vidéo qu'ils aiment et de commencer des conversations avec des amis, d'autres fans, et même les créateurs eux-mêmes.

 Au cours de la dernière année, après son lancement aux Etats-Unis, Facebook a rendu l'expérience plus sociale, comme rendre plus facile de voir quelles vidéos vos amis ont aimé ou partagé, la création de spectacles qui ont la participation du public à leur cœur, et l'ouverture du visionnage des vidéos de Watch à partir des Pages Facebook.

Ces mises à jour ont aidé les gens à découvrir et à engager plus profondément avec les vidéos qu'ils aiment. Chaque mois, d’après Facebook, plus de 50 millions de personnes aux Etats-Unis viennent regarder des vidéos pendant au moins une minute dans Watch.

Et le temps total passé à regarder des vidéos dans Watch a augmenté de 14 fois depuis le début de l’année 2018.



Que propose la fonctionnalité Watch de Facebook ?


Voici ce que Facebook Watch a à offrir au public :

  1. Un endroit pour découvrir de nouvelles vidéos : Trouvez les dernières vidéos couvrant le divertissement, les sports, les actualités et plus encore, le tout dans votre fil Watch personnalisé.

  2. Un moyen de suivre les créateurs et les éditeurs que vous aimez : En haut de votre fil Watch, vous verrez votre Watchlist, une collection de vidéos récentes à partir des Pages que vous suivez.

    Personnalisez cette section en suivant plus de Pages Facebook ou en supprimant les Pages de votre liste de suivi dans Watch.

  3. Une page pour vos vidéos sauvegardées : Si vous voyez une vidéo dans le fil de news, mais que vous n’avez pas le temps de la regarder tout de suite, vous pouvez l'enregistrer pour la regarder plus tard dans Watch.

  4. Des vidéos auxquelles vous pouvez participer : Facebook crée de nouvelles expériences vidéo qui mettent les utilisateurs au centre, en leur donnant la possibilité de façonner l’orientation du contenu.

    Au fil du temps, vous serez en mesure de trouver de nouvelles expériences vidéo dans votre fil Watch, comme les Watch Parties, des Premières, et des vidéos centrées sur la participation du public.

    Et Facebook va rendre plus facile de trouver des vidéos en direct afin que vous puissiez discuter des grands moments alors qu'ils se produisent.

Facebook Watch disponible pour tous signifie également de nouvelles opportunités pour les créateurs et les éditeurs à travers le monde.

En effet, Facebook annonce aussi qu’il élargit son programme de pauses publicitaires afin que plus de partenaires puissent gagner de l'argent à partir de leurs vidéos, et leur met à disposition de nouvelles idées, outils et meilleures pratiques pour les pages de Creator Studio.

Pour accéder à Facebook Watch sur iOS et Android, appuyez sur l’icône Watch dans votre barre de navigation ou sur “Plus”.

Vous pouvez aussi trouver Watch sur Apple TV, Samsung Smart TV, Amazon Fire TV, Android TV, Xbox One, and Oculus TV.