Google Ads lance des outils pour optimiser les annonces responsives

Google Ads offre quelques nouveaux outils d'optimisation pour vos publicités basés sur le machine-learning pour aider les entreprises à maximiser leurs possibilités via l'option “annonces responsives du réseau de recherche”.

Google Ads lance des outils d’optimisation pour les annonces responsives

Les annonces responsives du réseau de recherche permettent aux annonceurs de mettre en place une seule annonce avec plusieurs titres et options de description, que Google Ads peut ensuite utiliser pour montrer différentes combinaisons à des audiences pertinentes.

Basés sur ses outils de machine learning, Google peut ensuite utiliser les résultats de ses tests pour optimiser les combinaisons de création pour les meilleures performances, en fonction de votre objectif de campagne.

Pour améliorer davantage l'offre, Google Ads va maintenant permettre aux annonceurs d'afficher des aperçus des différentes versions d'annonces au fur et à mesure qu’il les compose.

Ce qui rendra plus facile de les ajouter à une gamme de combinaisons de titres et de copies, et d'obtenir une meilleure compréhension de la façon dont les consommateurs peuvent les voir.

Google Ads ajoute également des notes en pop-up des “Meilleures pratiques” pour s'assurer que les annonceurs comprennent tous les détails pertinents.

Source : Google


En d’autres termes :

Meilleure pratique : Nous recommandons que tous vos groupes d'annonces responsives de recherche contiennent 3 ou plus d'annonces, y compris une annonce responsive de recherche. Combinez-les avec 3 extensions d'annonces et la rotation de l'annonce optimisée pour vous assurer que vos annonces sont aussi pertinentes que possibles.

En outre, Google Ads donne également aux annonceurs la possibilité d'afficher les statistiques actuelles des rapports disponibles pour les titres différents, les descriptions différentes et des combinaisons des deux, afin de mettre en évidence quels types d'annonces obtiennent les meilleurs résultats, et aider à améliorer vos efforts de marketing.

Google Ads déploie également un nouvel indicateur de “Force de l’annonce” en haut de l'écran pour aider à s'assurer que les annonceurs comprennent tous les détails pertinents pour maximiser les performances.



Google l’explique ainsi :

Vous verrez la force de l'annonce à la fois lorsque vous écrivez une annonce responsive de recherche et en tant que colonne dans Google Ads.

Allant de “médiocre” à “excellent”, cette métrique mesure la pertinence, la quantité et la diversité de votre copie publicitaire. Combinée à une rétroaction efficace, la force publicitaire vous permet d'améliorer facilement l'efficacité de vos annonces.

Les annonces responsives de recherche de Google Ads fournissent aux entreprises la capacité d'effectivement faire des tests A/B de leur copie d'annonce sans devoir faire les démarches elles-mêmes, avec les systèmes de machine learning de Google détectant et optimisant des exécutions d'annonce basées sur la copie téléchargée.

Et le processus produit déjà des résultats, selon Google, qui déclare qu’en moyenne, les annonceurs qui combinent le machine-learning de Google avec plusieurs options de création voient jusqu'à 15% de clics en plus.