Facebook ne veut plus de Tweets automatisés sur sa plate-forme

Après les différents scandales, dont celui de Cambridge Analytica, qui ont entamé sa réputation, Facebook a dû prendre des décision pour éviter que cela ne se reproduise.

Facebook ne plus de Tweets automatisés sur sa plate-forme

Il a alors porté ses 7 principes de confidentialité à la connaissance de ses utilisateurs afin de les rassurer et promis de leurs fournir plus d'outils pour gérer leur vie privée sur Facebook.

Il a ensuite récemment durci les conditions d’utilisation de ses API et en a fermé d’autres.

Suite à cela, semble-t-il, il est désormais impossible de publier automatiquement vos Tweets sur Facebook.

Twitter a en effet annoncé aujourd'hui que la fonctionnalité est maintenant fermée, et les utilisateurs devront copier l'URL d'un Tweet s'ils veulent partager ce Tweet sur Facebook

Dans une déclaration, Twitter a attribué le changement à une récente mise à jour de Facebook :



En d’autres termes :

Nous avons appris que les Tweets et Retweets ne seront plus automatiquement publiés sur les comptes connectés à Facebook en raison d'une récente mise à jour de Facebook.


Ainsi, Twitter laisse entendre que ce changement n’est pas de son fait, mais bien celui de Facebook. Et Twitter prend donc acte.

Après tout, c’est de bonne guerre. Twitter lui-même est en train de mener une lutte acharnée contre les Tweets publiés automatiquement sur sa plate-forme et il a récemment bloqué de nombreuses applis soupçonnées d'automatisation en utilisant ses APIs pour le faire.

Donc, finalement, Twitter ne peut que saluer cette décision de Facebook qui est en droite ligne avec ce qu’il fait lui-même.