Facebook Ads combine les statistiques de coûts de toutes les plates-formes

Facebook Publicités met à jour ses statistiques publicitaires pour donner aux annonceurs une vue plus holistique de la façon dont les clients interagissent avec leurs entreprises sur toutes les plates-formes.

Facebook combine les statistiques publicitaires de toutes les plates-formes

Pour ce faire, Facebook remplace désormais les statistiques de coûts qui rapportent sur les interactions sur un seul canal par une seule métrique : Coût d'achat.

Les données précédemment rapportées dans les statistiques du “Coût d’achat par site Web”, le “Coût d’achat par application mobile” et le “Coût d’achat hors ligne” seront désormais combinées dans la nouvelle statistique “Coût d’achat”.

Les annonceurs qui souhaitent calculer des métriques de coûts spécifiques par canal peuvent encore le faire en divisant leurs dépenses totales par le nombre de conversions à partir d'un seul canal.

Facebook explique pourquoi il fait ce changement :

Les gens interagissent avec les entreprises à travers différentes plates-formes et canaux, il est donc important d'évaluer les performances de la publicité de manière holistique pour tenir compte de toutes les façons dont les gens peuvent avoir interagi avec votre entreprise et l'impact que ces interactions ont eu sur les résultats de votre entreprise.

C'est pourquoi nous remplaçons les statistiques de coûts qui ne se rapportent que sur les interactions sur un seul canal avec des métriques qui se rapportent au coût de ces actions sur le Web, mobile et hors ligne (en magasin). 
Dans le cadre de ce changement, Facebook Ads a également remanié le sélecteur de colonne “Personnaliser” dans le Gestionnaire de publicités pour consolider les statistiques du site Web, de l’appli mobile et hors ligne.

Auparavant, si les annonceurs voulaient une mesure holistique des achats à travers ces 3 canaux, ils devaient les sélectionner séparément.

Les annonceurs peuvent maintenant obtenir ces données dans un rapport en sélectionnant une métrique.