Google Ads ajoute les variantes de même sens dans les mots clés exacts

Google Ads a mis à jour ses capacités de ciblage de correspondance exacte pour inclure maintenant des mots clés qui ont la même signification.

Google Ads ajoute les variantes de même sens dans les mots clés exacts

En utilisant le machine learning, la correspondance exacte de Google Ads diffusera maintenant des annonces qui correspondent à l'intention d'une recherche.

Pour rappel, les mots clés exacts vous permettent de ne diffuser votre annonce qu'auprès des clients qui lancent une recherche portant sur votre mot clé exact ou des variantes proches.

Parmi les quatre options de correspondance des mots clés, l'option "Mot clé exact" est celle qui vous permet de mieux contrôler l'audience qui voit votre annonce et celle qui est susceptible de générer le taux de clics (CTR) le plus élevé.

Vous pouvez utiliser des mots clés exacts afin de limiter le nombre d'internautes qui voient votre annonce, en ne la diffusant qu'auprès de ceux dont la requête de recherche contient vos mots clés exacts ou des variantes proches.

Il s'agit, en fait, des personnes les plus susceptibles d'être intéressées par ce que vous proposez.

Auparavant, l'utilisation de correspondance exacte signifiait que les annonces ne sont servies que lorsque des mots clés spécifiques ont été utilisés.

À l'avenir, les annonceurs utilisant les mots-clés de correspondance exacte auront également leurs annonces affichées sur des recherches qui incluent les mots implicites, les paraphrases, et d'autres termes ayant la même signification.

Tant que l'intention de la recherche correspond au mot clé original, votre annonce sera affichée.

Ainsi, par exemple, si une entreprise de voyage utilise le mot clé exact “Yosemite Camping”, ses annonces peuvent apparaître sur d'autres termes comme “Camping Yosemite”, “Campings à Yosemite”, ou “Yosemite National Park ca camping”.

Source : Google

D’après Google, il fait ce changement parce qu’environ 15% des recherches effectuées chaque jour sont nouvelles.

Ainsi, les gens peuvent être à la recherche de produits et services en utilisant des mots-clés que les annonceurs n'auraient pas découvert en utilisant le planificateur de mots clés de Google.

En développant la correspondance exacte pour inclure des mots clés qui correspondent à l'intention de la recherche, les annonceurs peuvent atteindre les clients sans avoir à maintenir des listes de mots clés exhaustives.

Google Ads associe par défaut le type de correspondance “mot clé en requête large” à tous vos mots clés.

Dans ce cas, les recherches contenant des fautes d'orthographe et des synonymes, les recherches associées et les autres variantes pertinentes sont susceptibles de déclencher la diffusion de l'annonce.

Par exemple, si votre mot clé est “chapeaux femmes”, votre annonce est susceptible d'être diffusée lorsqu'un utilisateur recherche “acheter chapeaux dames”.

Dans les premiers tests, Google révèle que les annonceurs qui ont utilisé fréquemment des mots-clés de correspondance exacte on réalisé 3% de clics et de conversions de plus sur les mots clés exacts, avec la plupart provenant de requêtes qu'ils n’auraient pas ciblé aujourd'hui.