Google : Faible trafic ne signifie pas contenu de faible qualité

John Mueller de chez Google met en garde les webmasters contre le retrait du contenu d'un site Web tout simplement parce qu'il ne reçoit pas beaucoup de trafic.

Google : Faible trafic ne signifie pas contenu de faible qualité

Pour lui, en ce qui concerne les algorithmes de Google, la baisse du nombre de vues de la page n’est pas synonyme du fait que le contenu en question est de faible qualité.

Par conséquent, les propriétaires de site ne devraient pas supprimer les pages Web en raison du seul nombre de vues.

Lors d’un récent hangout, la question suivante a été posée à John Mueller :

Qu’est-ce que vous considérez comme contenu de mauvaise qualité ? Le contenu qui ne reçoit pas beaucoup de visiteurs parce qu'ils ne recherchent pas le sujet traité pour le moment ?

Une page pourrait être très, très importante en termes d'information, mais peut-être que ce n'est pas quelque chose de tendance pour le moment. Dois-je supprimer ce genre de contenu ?

En réponse, John Mueller a déclaré :

Je n'utiliserais pas une métrique comme les vues d’une page comme la seule façon de reconnaître le contenu de faible ou de bonne qualité.

Vous êtes un peu l'expert sur votre site Web et vous savez ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Parfois, une mesure comme les vues de la page vous aide à trouver du contenu de faible qualité, mais je ne dirais pas aveuglément que tout ce qui génère peu de pages vues est un contenu incorrect et que j'ai besoin de le supprimer.

Nos algorithmes ne regardent pas le nombre de vues des pages. Au lieu de cela, ils essaient de comprendre la valeur du contenu. Donc, juste parce qu'il est rarement utilisé ou lu ne signifie pas que c'est un mauvais morceau de contenu.