Google Discover permet à Google Search de devenir un portail d'infos

Discover Google remplace désormais le Flux Google des actualités avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

Le Flux Google devient Discover avec de nouvelles fonctionnalités

Désormais, le Flux Google sera désigné sous le nom de Discover. Ce qui, selon Google, est un reflet plus précis de ce qu'il est conçu pour faire. Alors c'est quoi Discover Google ?

C’est à dire une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à découvrir des contenus frais et intéressants.

Avec cette mise à jour, Google a conçu Discover pour montrer aux utilisateurs le contenu qu'ils veulent voir avant même qu'ils commencent à le chercher.

Les changements les plus notables dans Discover incluent :

  1. En-têtes des sujets : la section d'en-tête expliquera pourquoi un utilisateur voit une carte particulière, ce qui peut inciter à davantage d'exploration.

  2. Les icônes de Discover : A côté de chaque nom de rubrique se trouve une icône sur laquelle les utilisateurs peuvent taper pour suivre ce sujet. Ces icônes apparaîtront également dans les résultats de recherche de Google Search.

    Ainsi,depuis les résultats Google, sur mobile ou desktop, vous pouvez vous abonner à un sujet.

  3. Icône de contrôle : une icône dans le coin inférieur droit de chaque carte permet aux utilisateurs de contrôler la quantité qu'ils veulent voir (moins ou plus) sur un sujet donné.
Les changements les plus notables dans Discover
Source : Google



Plus de contenu


En plus d'afficher du contenu frais, Discover recommandera également du contenu pertinent.

Cela signifie que les utilisateurs verront le contenu pertinent (articles et vidéos) qui n'est pas nouveau sur le Web, mais est cependant nouveau pour l'individu qui le regarde.

En plus de ce nouveau look, vous verrez également de nouveaux types de contenu dans Discover.

En plus de ce nouveau look, vous verrez également de nouveaux types de contenu dans Discover.

Google va prédire votre niveau d'expertise sur un sujet et adapter les recommandations de contenu en conséquence.

Ceci sera accompli en utilisant les avancées de l’intelligence artificielle.


Plus de contexte et de contrôle


Du fait que Discover est tout sur vous et vos centres d’intérêt, il y a maintenant encore plus de façons de personnaliser ce que vous voyez.

Du fait que Discover est tout sur vous et vos centres d’intérêt, il y a maintenant encore plus de façons de personnaliser ce que vous voyez.


Il suffit de taper sur l'icône de contrôle pour indiquer que vous voulez plus ou moins de contenu sur ce sujet. Vous continuerez à voir le contenu d'une gamme de sources différentes sur un sujet donné, vous aidant à explorer de nouvelles idées entourant vos centres d’intérêt.

Dès lors qu’il s’agit d'infos sur Google, Google estime qu'il est important que tout le monde ait accès à la même information.

Discover utilise la même technologie que la couverture complète dans Google Actualités pour vous apporter une variété de perspectives sur les dernières nouvelles.


Google Discover sur mobile


Jusqu'à présent, le Flux Google qui s’appelle désormais Google Discover n'a existé que dans l'application Google.

La page d'accueil de Google Search a toujours été un endroit pour poser des questions et rechercher des informations qui vous intéressent. Mais, Google révèle dans son post :

Maintenant, il sera encore plus facile de suivre vos centres d’intérêt, parce que Discover arrive sur le moteur de recherche Google.com sur tous les navigateurs mobiles.

Maintenant, il sera encore plus facile de suivre vos centres d’intérêt, parce que Discover est à venir sur Google.com sur tous les navigateurs mobiles.


Pensez-y comme votre nouvelle page d'accueil mobile où vous pouvez non seulement faire des recherches, mais aussi découvrir des informations utiles et pertinentes et de l'inspiration à travers le Web pour les sujets dont vous vous souciez le plus.

Avec Discover Google en homepage sur Google mobile, Google Search tend à devenir un véritable portail vers toutes les informations qui vous intéressent. Tout comme Microsoft le fait sur la page d'accueil de son navigateur Edge.

On pourrait penser que cela va faire doublon avec Google Actualités. Mais vu que tout le monde (ou presque) utilise le moteur de recherche Google Search au moins une fois par jour contrairement à Google News, Google préfère capitaliser là-dessus.

C'est donc une bonne nouvelle pour les éditeurs de News.

Et sans doute, après la version mobile de Google.com ou Google.fr, Discover pourrait débarquer prochainement sur ordinateur.


Avec ultérieurement en prime probablement de la publicité personnalisée sur la page d'accueil du moteur, en fonction de vos centres d'intérêt.