Google My Business permet de modifier vos avis depuis les résultats

Google My Business donne désormais l’accès aux utilisateurs pour modifier leurs avis locaux et réponses aux avis, directement depuis la fiche entreprise ou le panneau du Knowledge Local dans les résultats de recherche locale.

Google My Business permet de modifier vos avis depuis les résultats


Et d’autre part, il laisse les administrateurs des Pages My Business modifier leurs réponses aux avis des clients directement à partir du même panneau Knowledge.

Il s'agit certes d'une petite mise à jour mais elle est notable, car elle offre un gain de temps aux propriétaires d'entreprise locale qui n’ont plus besoin de visiter leur tableau de bord pour parcourir les avis de leurs clients avant de pouvoir éditer leurs réponses et les mettre à jour.

Google a donc ajouté ce bouton “Modifier” pour mettre à jour les avis locaux ou les réponses que vous avez laissés directement dans la section “Avis” de la fiche entreprise consultée dans les résultats locaux.



En effet, un avis peut évoluer en bien ou en mal au fil du temps parce que le service ou produit de l’entreprise auparavant notée peut aussi avoir évolué en bien ou en mal.

Mais, ce bouton “Modifier” n’apparaît que si l’utilisateur est connecté à son compte Google lorsqu’il consulte une fiche My Business sur laquelle il a précédemment publié un avis ou répondu à un avis.

Cela est aussi utile pour corriger rapidement les erreurs d'orthographe et de grammaire en ce qui concerne les clients ayant laissé un avis, ou pour ajouter rapidement des informations supplémentaires si le propriétaire d'entreprise locale pense devoir apporter quelques précisions à sa première réponse à un avis.

Toujours sans avoir besoin de visiter le tableau de bord My Business.