Instagram étend sa fonction Shopping aux onglets Stories et Explorer

Instagram rend désormais facile pour les utilisateurs, avec sa fonctionnalité Shopping, d'acheter les choses qu'ils voient dans les Stories des marques.

Instagram étend sa fonction ecommerce aux onglets Stories et Explorer

La plate-forme de partage de photos avait commencé à tester la fonctionnalité Shopping pour le ecommerce dans les Stories depuis Juin dernier.

A partir d'aujourd'hui, la fonctionnalité Shopping ou Acheter est disponible pour les entreprises basées dans 46 pays.

Maintenant, quand vous consultez des Instagram Stories de vos marques préférées et que vous voyez quelque chose que vous aimez, vous pouvez rapidement taper sur le produit pour en savoir plus.

Et Instagram de déclarer :

Plus de 400 millions de comptes visitent chaque jour des Stories pour se sentir plus proches de leurs comptes préférés.

Et avec un tiers des Stories les plus vues provenant des entreprises, nous sommes heureux de voir comment le shopping dans les Stories permettent aux marques de raconter une histoire encore plus profonde sur ce qui est derrière leurs produits.


Les comptes de marque peuvent ainsi insérer des liens d'achats dans leurs histoires, ainsi les utilisateurs peuvent facilement voir des prix et des liens pour acheter les produits décrits.

Les comptes de marque peuvent ainsi insérer des liens d'achats dans leurs Stories Instagram
Source : Instagram

Instagram offre donc une opportunité aux marques de valoriser leurs produits à travers une storytelling.


La fonction Shopping dans l’onglet “Explorer”


Il y a aussi une nouvelle chaîne de shopping en évidence dans l’onglet “Explorer”.

Instagram annonce également une chaîne d'achats dans l’onglet “Explorer” qui sera entièrement personnalisée pour chaque utilisateur.

Pour rappel, les publications de l’onglet “Explorer”sont sélectionnées automatiquement en fonction de vos goûts, des personnes que vous suivez et des publications que vous aimez.

Les types de publications que vous voyez dans “Rechercher” et “Explorer” font partie de ceux qui vous correspondent davantage. Par exemple, Instagram peut vous montrer des photos et des vidéos qu’ont aimées les personnes que vous suivez ou qu’aime un grand nombre de personnes.

Les chaînes thématiques qui ont été lancées en Juin dernier vous permettent de naviguer à travers vos centres d’intérêt et aller plus loin sur n'importe quel domaine que vous aimez dans “Explorer”.



Maintenant, quand vous voulez simplement faire des achats pour le plaisir, vous verrez une chaîne consacrée aux posts de vente des marques que vous suivez et des marques qu’Instagram pense que vous pourriez aimer.

Le dispositif du ecommerce sur Instagram pour acheter les produits visualisés dans Explorer se lance aux Etats-Unis aujourd'hui et sera disponible dans plus de pays au cours des prochaines semaines.