Pinterest ouvre les Pins Shop the Look à tous les comptes pros

Auparavant, Shop the Look Pins de Pinterest (ou marquage de produit) n’était seulement disponible que pour les grandes entreprises. Pinterest rend cette fonctionnalité désormais librement accessible à tous les comptes professionnels. Quelle que soit leur taille.

Pinterest ouvre les Pins Shop the Look à tous les comptes pros
Avec les épingles Shop the Look, les membres peuvent rechercher et acheter des produits directement depuis les épingles mode et décoration d'intérieur, permettant de donner plus facilement vie à leurs idées.

Les Pins Shop the Look permettent aux entreprises d'étiqueter les produits dans des pins organiques. Les épingles Shop the Look présentent des points blancs qui désignent différents éléments du look.

Il suffit de cliquer sur les points pour voir plus d'information, y compris le prix et la disponibilité, et acheter les articles qui s'affichent.



Avec plus de 250 millions utilisateurs actifs mensuels, Pinterest rapporte que 67% de ses utilisateurs ont découvert une nouvelle marque ou un produit à partir d'un compte d'entreprise, d'après Marketingland.

Et 93% des utilisateurs disent qu'ils utilisent la plate-forme pour planifier les achats. Les Pins Shop the Look peuvent aider les marques à générer du trafic et des achats à partir de leur contenu organique partagé sur la plate-forme.

Pinterest a d'abord lancé la fonctionnalité Shop the Look en 2017, en la proposant exclusivement aux grandes marques. Les petites entreprises ont dû passer par des partenaires tiers pour l’utiliser.

Maintenant, toutes les PME et les influenceurs peuvent étiqueter manuellement des articles avec Shop the Look par l'intermédiaire d'un outil en libre-service disponible pour tous les comptes pros.

Cependant, Pinterest recommande toujours aux grands détaillants de travailler avec ses partenaires Olapic ou Curalate pour automatiser le processus de marquage.

Shop the Look est compatible avec les appareils mobiles et le Web, permettant aux membres de faire leurs achats n'importe où, et quand ils le souhaitent.