Instagram teste une fonction Regram native pour partager à nouveau

Sur Twitter, il y a le bouton Retweet pour partager à nouveau. Facebook a l'icône de partage pour republier un post. Sur Instagram, rien. Mais, cela pourrait bientôt changer avec son bouton “Regram”.

Instagram teste une fonction Regram native pour partager à nouveau

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs ont dû faire preuve de créativité dans leurs tentatives de republier le contenu Instagram à partir d'autres comptes sur leurs propres fils d’actualité.

Certains ont utilisé des applications tierces qui étaient tout aussi bonnes, parfois meilleures, pour voler des données et pirater des comptes comme si elles partageaient réellement du contenu.

D'autres utilisateurs ont juste téléchargé ou fait une copie d’écran de l'original, et l'ont ensuite republiée sur leur propre fil, avec une citation à l'original.

Pendant des années, cependant, les utilisateurs d’Instagram ont demandé une fonction de partage native, juste comme celles disponibles sur d'autres réseaux sociaux populaires. Et maintenant, selon un scoop de The Verge, il semble qu'ils pourraient vraiment l'obtenir bientôt.

Ainsi, après des années de résistance, Instagram est maintenant en train d’expérimenter la fonction Regram comme un moyen natif (sans avoir besoin d'une appli tierce) pour vous de repartager les messages des autres comptes à votre propre flux.

La fonctionnalité pourrait apporter un nouveau souffle au fil principal sur Instagram à un moment où il est rapidement éclipsé par les Stories éphémères.

La fonctionnalité introduit donc une nouvelle option “Partager au fil” dans le menu «...» qui apparaît dans le coin supérieur droit de chaque post dans le flux.

Le message Instagram partagé à nouveau ressemble beaucoup au retweet, avec le contenu original niché en dessous du nom et la photo de la personne qui l'a partagé

Dans sa forme actuelle, le message peut être repartagé au plus 2 fois (par une première personne, et par une deuxième personne qui repartage le post déjà repartagé).

Et dans ce cas, le fil des deux utilisateurs qui l'ont partagé à nouveau précédemment apparaissent dans une pile au-dessus du post.

Bref, pour l’instant, aucun mot sur quand nous pourrions voir la nouvelle fonctionnalité Regram native, ou même si elle sera déployée globalement. Mais, le test suit son cours.