Snapchat permet aux éditeurs de publier les Stories en direct des utilisateurs

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises de médias d'accéder aux messages publics publiés par les utilisateurs de Snapchat et de les intégrer dans des éditions centrées sur des événements en direct, des actualités chaudes et d'autres sujets.

Snapchat permet aux éditeurs de publier les Stories en direct des utilisateurs

Le contenu généré par l’utilisateur de Snapchat choisi par les éditeurs de news pour le visionnage sur et en dehors de Snapchat est la prochaine grande espérance de pertinence de la plate-forme.

Et aujourd'hui, Snap Inc renouvelle la fonction “Nos stories” avec l'aide de 20 partenaires tels que CNN, Cosmopolitan, LAD Bible, et NowThis.

Plutôt que de chercher, sélectionner et soumettre des publications dans “Notre Story” par eux-mêmes autour des événements, des vacances, etc, ces éditeurs de news peuvent créer des diaporamas de Snaps sur ce qu'ils veulent.

Elles seront toutes deux (leurs propres stories et celles des utilisateurs sélectionnées) mises en avant dans Snapchat Discover que voient 75 millions de spectateurs de stories en direct par mois, mais aussi sur les propriétés propres des éditeurs grâce à l’intégration des Snaps qui ont été sous-utilisés depuis leur lancement en Janvier dernier.

La fonction est appelée “Nos Stories sélectionnées” ou Notre sélection de Stories  (Curated Our Stories) et est une extension des Stories en direct publiques de Snapchat, “Nos Stories”, que réalise Snapchat en récupérant des photos et des vidéos affichées par les utilisateurs Snapchat, similaire au produit “Twitter Moments”.

Une équipe interne de Snap transforme en général ces messages publics en éditions à thème liées à des événements en direct tels que les Jeux olympiques ou la NFL, ainsi que des actualités chaudes.

La fonction “Nos Stories” est populaire sur Snapchat. 75 millions personnes ont regardé ces stories publiques au cours du mois passé, selon Snap.

Avec cette extension, Snap va continuer à alimenter “Nos Stories”, mais maintenant, il va aussi laisser les éditeurs de news faire la même chose, à commencer par un groupe de 26 entreprises de médias allant de grands programmeurs TV tels que CNN et Viacom à des éditeurs sociaux de mèmes.

En plus de publier ces éditions sélectionnées dans Snapchat Discover, les éditeurs peuvent également intégrer ces posts à leurs propres sites et applications.

Ces éditions seront monétisées par la publicité, avec le traitement instantané des ventes et du partage des revenus publicitaires avec l'éditeur (mais pas les créateurs originaux des posts, malheureusement pour eux).

D’après Techcrunch, Snapchat aurait déclaré :

En échange de notre commission sur les revenus publicitaires générés par “Nos Stories sélectionnées”, Snap fournit un système de gestion de contenu que les éditeurs peuvent utiliser pour effectuer une recherche de Snaps soumis, en utilisant une variété de filtres comme des mots-clés dans les légendes et les lieux.

Une personne de l’équipe éditoriale de Snap modérera aussi “Nos Stories” pour s’assurer que rien de répréhensible ne s’y glisse.