Twitter Timeline Ads aide les éditeurs à afficher des Tweets rémunérés

En Mai dernier, Twitter avait commencé à recruter des éditeurs pour son programme de type AdSense appelé “Timeline Ads” pour afficher des Tweets rémunérés sur leurs sites.  

Twitter commence à tester ses publicités sur les sites des éditeurs tiers

Twitter est maintenant en train de tester ses Timeline Ads dans les fils d’actualité intégrés sur les sites d'éditeurs tiers, selon un post de Business Insider.

Twitter a été lent à étendre son offre de publicité programmatique, bien après Google Display Network (AdSense) et Facebook Audience Network.

Avec le test des Timeline Ads, actuellement en version alpha, Twitter ouvre la porte aux éditeurs tiers et autres blogueurs pour monétiser leurs propres sites et générer plus de revenus à partir des fils embarqués sur leurs sites.

Et il offre ainsi aux annonceurs l'accès à plus d'inventaire de publicité.

Les recettes publicitaires des annonces du fil d’actualité (Timeline Ads) embarqué seront partagées équitablement entre Twitter et les éditeurs tiers, soit 50% pour chaque partie.

Chaque éditeur aura droit à 4 emplacements pour les Tweets rémunérés répartis parmi les 20 premiers Tweets de son fil d’actualité embarqué sur son propre site ou blog.

Chaque éditeur aura droit à 4 emplacements pour les Tweets rémunérés répartis parmi les 20 premiers Tweets de son fil d’actualité embarqué sur son propre site ou blog.


Twitter dit cibler les éditeurs de toutes tailles. Les éditeurs doivent être approuvés par Twitter pour accéder aux Timeline Ads.

Un formulaire d'inscription se trouve sur la page du programme Twitter Timeline Ads.