YouTube Kids laisse les parents choisir ce que regardent leurs enfants

On peut dire sans risque de se tromper qu’il n’y pas deux familles qui se ressemblent et que leurs besoins changent toujours à mesure qu'ils grandissent.

YouTube Kids laisse les parents choisir ce que regardent leurs enfants

C'est pourquoi YouTube dit s’engager à développer YouTube Kids d'une manière qui offre aux enfants le contenu qu'ils aiment et aux parents des outils pour personnaliser l'application comme ils veulent.

YouTube a donc ajouté deux nouvelles fonctionnalités à son application Kids de vidéo pour les enfants qui donnent aux parents plus de contrôle sur ce que leurs enfants regardent.

YouTube déclare en effet :

Aujourd'hui, nous sommes heureux de lancer deux mises à jour que nous pensons que les familles vont vraiment apprécier : le contenu approuvé par les parents et une nouvelle expérience pour les enfants plus âgés.

Tout d'abord, les parents ont maintenant la possibilité de limiter ce que leurs enfants regardent à ce qu'ils approuvent. Après que les parents ont sélectionné "contenu approuvé uniquement" dans le profil de leur enfant, cet enfant ne sera pas en mesure de rechercher le contenu par lui-même.

Au lieu de cela, les enfants auront accès aux vidéos, chaînes ou collection de chaînes que leurs parents ont spécifiquement ajoutées à leur liste approuvée.

YouTube a annoncé cette fonctionnalité en Avril dernier et elle est maintenant disponible globalement sur Android.

La compagnie indique que les utilisateurs d'iOS y auront accès dans les semaines à venir.

La seconde fonctionnalité est un nouveau cadre destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Les parents auront maintenant deux options d'âge à choisir : “Plus jeune” et “Plus âgé” ou dans les paramètres de leur enfant.

Et ces options vont impacter le type de contenu auxquels leurs enfants seront exposés.

L'option “Plus âgé” (enfants entre 8 et 12 ans)  inclura du contenu comme la musique et les jeux vidéo.

Cette fonctionnalité se déploie maintenant pour les utilisateurs américains, mais YouTube dit qu'il prévoit de l'étendre à l'échelle mondiale à l'avenir.

Sources : Google

Les parents peuvent choisir n'importe quelle vidéo, chaînes ou collection de chaînes qu'ils aiment en tapant sur le bouton "+".

Les parents peuvent également rechercher un créateur ou une vidéo spécifique. Si les parents choisissent d'activer ce mode, leurs enfants ne seront pas en mesure de rechercher du contenu par eux-mêmes.


YouTube Kids grandit avec ses utilisateurs. Il lance donc cette nouvelle expérience orientée vers les 8-12 ans qui inclut le nouveau contenu supplémentaire, comme la musique populaire et les jeux vidéo.

Si les parents pensent que leurs enfants sont prêts, ils peuvent choisir cette option “Plus âgé” lors de la configuration d'un nouveau profil ou la mise à jour d'un profil existant.

La version “Plus jeune” est l'expérience de contenu par défaut et continuera d'avoir une large sélection de chansons et de vidéos d'apprentissage adaptées à l'âge.

Les parents peuvent passer d’une option à l'autre et le contenu approuvé par le parent à tout moment. Cette nouvelle expérience est pour l’instant disponible aux aux États-Unis, avec des plans pour l’étendre globalement.



Comme YouTube continue à recevoir des commentaires des parents et à transformer ces rétroactions en amélioration de l'application YouTube Kids, il espère que toutes les familles et les enfants peuvent créer l'expérience qu'ils veulent !