Facebook Marketplace introduit l'intelligence artificielle et les notations

Facebook Marketplace a été lancé en 2016 comme un service de petites annonces qui permet aux utilisateurs d'acheter et vendre au sein de leurs communautés locales.

Facebook Marketplace introduit l'intelligence artificielle et les notations

Ce service est devenu un endroit où les gens du monde entier peuvent découvrir des choses qu'ils aiment, se connecter avec les gens localement, lancer une entreprise, et gagner leur vie.

Aujourd'hui, d’après Facebook, plus d'une personne sur trois sur Facebook aux États-Unis utilisent le Marketplace chaque mois pour tout, des nouvelles chaussures à l'équipement de bébé pour les voitures en passant par les appartements.



Facebook prétend maintenant qu'un tiers de ses utilisateurs achètent ou vendent sur Marketplace chaque mois.


Marketplace permet de noter les annonces


Pour fêter son deuxième anniversaire, le service Marketplace introduit les évaluations ou notations des vendeurs et acheteurs par les utilisateurs, comme sur eBay.

Pour évaluer quelqu'un, les utilisateurs choisissent simplement un visage heureux ou triste, puis ils peuvent choisir les raisons de leur notation.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : Facebook

Les vendeurs peuvent seulement être évalués après que l'acheteur leur envoie un message auquel ils répondent.

Pour les acheteurs, le vendeur doit d'abord recevoir un message.

Facebook est également en train d’implémenter des outils de signalement pour signaler à la fois les produits et les utilisateurs.


Facebook utilise maintenant l'intelligence artificielle


Actuellement, Marketplace utilise l’intelligence artificielle pour classer automatiquement les éléments, créer des messages d'invites pour la messagerie et améliorer la qualité des photos.

Il crée également un profil d'acheteur basé sur les données de l'utilisateur et l'activité de Marketplace.

En comparant ces informations, il attribue un score sur la façon dont le consommateur et les données du produit correspondent.

En utilisant un système de récupération de contenu et un indice de produit, il est également capable de disséquer des images à partir des annonces pour comprendre l'élément.

L'opération utilise deux plates-formes Facebook, Lumos et DeepText, pour séparer les mots des images.



Marketplace travaille sur plus de fonctionnalités créées essentiellement à partir de l’intelligence artificielle (IA).

Il devrait bientôt fournir des recommandations de prix pour les acheteurs et aider les acheteurs en suggérant des meubles pour compléter une salle, par exemple, ou localiser des articles semblables basés sur une photo.

Facebook essaie donc de tirer profit de l'IA pour une expérience utilisateur plus facile. Avec sa puissance de calcul et des bases de données de produits, Facebook fait de gros gains en e-commerce face à eBay ou Craigslist.