Google rachète Onward pour son service client basé sur l'IA

Google vient de racheter Onward, un service client automatisé via l’intelligence artificielle (IA) de la start-up, pour une somme non divulguée.

Google rachète Onward pour son service client basé sur l'IA

Les co-fondateurs Rémi Cossart et Touati rejoindront Google avec quelques employés, comme annoncé dans leur post :
Nous avons commencé avec pour mission de permettre aux ordinateurs de participer à des conversations naturelles et humaines.

Aujourd'hui, nous annonçons la prochaine étape de ce parcours : Onward rejoint la famille Google !

Avec Google, nous serons en mesure d'élargir la portée des technologies qui alimentent Onward. Ces technologies de base sont ce qui nous a excités en premier lieu, et nous sommes heureux de les amener chez Google.

La plate-forme de chatbot de la start-up a profité du traitement du langage naturel pour extraire le sens des messages des clients.

D’après Venturebeat.com, s'appuyant sur des signaux tels que l'emplacement, l'état de connexion et l’historique de l'activité, il pourrait personnaliser et contextualiser ses réponses aux questions.

Le Visual Bot Builder d’Onward, qui permet aux entreprises de personnaliser les réponses avec les options de décision, offre encore plus de personnalisation.

Ainsi, le bot créé via Onward peut répondre aux questions même si vos chargés clientèle ne sont pas là. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Grâce à des intégrations avec Zendesk, Help Scout, Salesforce, Hubspot, Shopify, Spree et Solidus, ses robots (bots) collecteurs pourraient suivre de façon autonome les conversations, ajouter des prospects et garder un œil sur les livraisons et les commandes.

Pour l’instant, on ne sait pas ce qu’en fera Google, mais certains pensent que cet outil de service client basé sur l’intelligence artificielle pourrait servir Google dans son projet de livraison des commandes en cours de test aux Etats-Unis. Et pourquoi pas dans ses autres services ?