Les fonctionnalités à venir sur Twitter

Le mois dernier, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait déclaré au Comité de la Chambre sur l'énergie et le commerce que l'un des objectifs de sa société est “d’augmenter la bonne tenue de la conversation publique sur sa plate-forme”.

Les prochaines fonctionnalités à venir sur Twitter

Et c'est un point de discussion sur lequel Twitter est revenu à tout au long de l'année.

En Mars 2018, Twitter a contacté des experts pour avoir des idées sur la façon de promouvoir des conversations saines, ouvertes et civilisées en ligne. Et en Septembre, la société a sollicité des commentaires sur une politique proposée qui interdit la parole déshumanisante.

Maintenant, Twitter teste une poignée de nouvelles fonctionnalités visant à encourager les utilisateurs à avoir des discussions saines, et donc parler correctement les uns aux autres.

Twitter a présenté ses nouvelles fonctionnalités à The Verge, tout en précisant qu’il n’a pas finalisé leurs conceptions ou décidé si elles vont être déployées globalement.


Une meilleure présentation des Tweets


La première fonctionnalité est celle que la Directrice de la gestion des produits Twitter, Sara Haider, avait montré sur Twitter en Août dernier.

Il s’agit ici de la façon dont les conversations sont affichées, avec des Tweets de l’auteur original dans une couleur différente, les réponses aux Tweets dans une autre et les réponses threadées (imbriquées) et en retrait.



Le prototype actuel met en évidence les Tweets des utilisateurs que vous suivez dans une couleur différente aussi.


Le champ des réponses aux Tweets plus visible


Deuxièmement, Twitter envisage de rendre l'option de réponse sur un Tweet plus évident et plus visible.

Ainsi, plutôt que de juste afficher l'icône "bulle de conversation", chaque Tweet pourrait avoir son propre champ de réponse.

Source : Engaget.com

En outre, Twitter explore également l'option "ice breakers" (brise-glace). Ainsi, si un utilisateur veut encourager les conversations sur un certain sujet, la fonctionnalité lui permettra d’épingler un Tweet “ice breakers” à son profil.

Ce qui serait supposé indiquer ce dont le profil souhaite parler à ce moment-là.


Des indicateurs de statut différents


Enfin, Twitter est en train de tester deux indicateurs différents de statut en ligne.

Le premier est l'option traditionnelle du statut, avec des utilisateurs étant en mesure d'indiquer quand ils sont sur Twitter, qui a été signalé précédemment.



L'autre est un statut plus détaillé qui pourrait permettre à d'autres utilisateurs de savoir ce que vous avez fait auparavant. Ainsi, par exemple, vous pourriez mettre à jour votre statut pour dire que vous étiez à un certain événement ou que vous êtes actuellement en voyage dans une ville différente.

Il est intéressant de voir Twitter montrer ces fonctionnalités avant un lancement, mais Sara Haider a dit à The Verge que la société le fait parce qu'elle veut savoir ce que les gens en pensent.

Certaines personnes vont les adorer. Certaines personnes vont les détester.

Nous voulons comprendre quels sont les commentaires des gens, avant de peaufiner et itérer sur le produit.