Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le site Google Drive et cliquer sur “Nouveau” et choisir entre Google Docs, Google Sheets, Google Forms et Google Slides.
Mais maintenant, Google a simplifié le processus en permettant aux utilisateurs de démarrer de nouveaux documents directement à partir de la barre d'adresse de leur navigateur préféré à l'aide de noms de domaine qui finissent en “.New”.
Introducing a ? .new ? time-saving trick for users. Type any of these .new domains to instantly create Docs, Sheets, Slides, Sites or Forms ? pic.twitter.com/erMTHOsdyH— Google Docs (@googledocs) 25 octobre 2018
Vous pouvez utiliser la nouvelle méthode des raccourcis dans votre navigateur Web pour démarrer tout nouveau type de document que Google Docs est capable de créer :
- Les nouveaux documents en .doc peuvent crées en entrant les domaines doc.new, docs.new ou document.new.
- Les nouvelles feuilles de calcul avec Google Sheets peuvent être créées en saisissant sheet.new, sheets.new, ou spreadsheet.news.
- Les nouvelles diapositives ou présentations avec Google Slides peuvent être créées en entrant slide.new, slides.new, deck.new, ou presentation.new.
- Les formulaires avec Google Forms peuvent être créés en entrant dans la barre d’adresse les domaines form.new ou forms.new.
- Et les sites avec Google Sites peuvent être créés avec site.new, sites.new, ou website.new.
Comme le note Androidpolice, ce n'est pas vraiment un changement très important dans la façon dont Google Docs fonctionne, mais le gain de secondes rend le processus plus lisse et plus rapide.
Les raccourcis ne sont pas dépendants du navigateur, et sont maintenant disponibles pour tous. Avec la possibilité de les mettre en favoris.