Google AdSense : 3 changements importants à venir

Plus tôt cette année, Google AdSense a fêté ses 15 années de partenariat avec des créateurs de contenu numérique.

Google AdSense annonce 3 changements importants à venir

Beaucoup de choses ont changé depuis son lancement : de nouvelles technologies, de nouveaux défis, et de nouvelles opportunités, tous entraînés par des besoins en constante évolution des utilisateurs.

Google déclare qu’il y a beaucoup plus à faire pour soutenir les éditeurs et mettre AdSense et son écosystème sur la voie du succès pour les 15 prochaines années.

Avec cela à l'esprit, Google AdSense partage un aperçu de la façon dont il prévoit d’aider les éditeurs à grandir et jouer sa partition pour faire marcher la publicité pour tout le monde.

  1. En première place, un dimensionnement plus intelligent, de meilleures emplacements publicitaires et de nouveaux formats alimentés par la technologie du machine learning de Google.

    Google dit savoir que les éditeurs souhaitent passer plus de temps à écrire du contenu et à servir leurs utilisateurs que de gérer les balises publicitaires et les paramètres. Et il le souhaite lui-même aussi.

    Google Adsense a donc beaucoup investi dans la compréhension des meilleures façons d'accroître l'intérêt des utilisateurs dans les publicités, y compris quand et quel type d'annonces afficher, tout en veillant à ce qu'elles complètent votre contenu et respectent l'expérience des visiteurs de votre site.

    En d'autres termes, c'est Google AdSense qui va de plus en plus décider automatiquement où placer vos annonces AdSense sur votre site et la taille de ces annonces pour vous faire gagner plus d'argent. Et il ajoutera ou supprimera des blocs d'annonces s'il le juge nécessaire.
    Source : Google



    Parallèlement à ces nouvelles capacités, Google AdSense vous apportera les contrôles, les rapports et la transparence que vous attendez d'AdSense pour vous assurer qu’il répond constamment à vos besoins en cours de route.

  2. Deuxièmement, Google AdSense sait également que la création d'un contenu de grande qualité peut prendre du temps, mais rendre ce contenu rentable ne devrait pas.

    C’est pourquoi Google travaille dur sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités d'aide qui donnent aux éditeurs plus de statistiques dans leur performance lorsqu’ils sont prêts à prendre des mesures, une compréhension plus claire de la façon dont ils performent par rapport à leurs pairs et l'industrie, et améliorer la navigation pour les aider à tout obtenir, tout fait, plus vite.

    Google veut vous faire gagner du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses qui comptent le plus pour votre entreprise, comme la création d'un grand contenu pour vos audiences.

  3. Troisièmement, Adsense et Google s’engagent dans la publicité qui fonctionne pour tout le monde et à jouer leur rôle pour s'assurer que l'écosystème publicitaire soutient les divers besoins des éditeurs, des annonceurs et des consommateurs.

    Ils continueront à rencontrer et dépasser les standards importantes de l'industrie sur la qualité des annonces, y compris les meilleurs standards publicitaires, pour s'assurer que les grands éditeurs qui font des contenus attrayants soient récompensés, pendant que les annonceurs continuent à dépenser avec confiance.

    Alors que Google AdSense se relance pour les 15 prochaines années, et avec lui pour fournir ces nouvelles fonctionnalités, il dit pouvoir avoir besoin de votre aide pour garder votre compte à jour.

    S’il le fait, vous aurez des nouvelles et conseils personnalisés de sa part par e-mail au cours des prochains mois. N'oubliez pas de vous assurer que Google a votre adresse e-mail correcte et que vos préférences sont à jour.


S'abonner aux e-mails AdSense (ou s'en désabonner)


Vous pouvez choisir les e-mails que vous souhaitez recevoir de la part d'AdSense. Pour modifier vos préférences relatives aux e-mails, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte AdSense.

  2. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur “Paramètres”.

  3. Dans la section “Préférences relatives aux e-mails” de la page “Paramètres personnels”, sélectionnez les e-mails que vous souhaitez recevoir. Pour ne plus recevoir un certain type de message, décochez la case correspondante.

  4. Cliquez sur “Enregistrer”.

Un délai maximal de 10 jours est nécessaire à la prise en compte de vos modifications.