Google My Business : un outil de transfert des Pages vers un Compte d'Agence

Google lance un nouvel outil pour Google My Business qui rendra plus facile de transférer des fiches individuelles d'entrepries vers des comptes d'agence.

Google My Business lance un outil de transfert des Pages vers un Compte d'Agence

Les comptes d’agence (Agency Dashboard) ont d'abord été introduits en Juin dernier comme une solution pour les organisations qui gèrent un nombre de Pages My Business d'entreprises individuelles.

Les comptes non-agences sont limités à la gestion de 100 emplacements, alors que les comptes d'agence peuvent gérer un nombre illimité d'emplacements.

En outre, les comptes d'agence ont accès à un tableau de bord exclusif qui est conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des organisations (agences Web) de gestion d'un grand nombre d'inscriptions.

Voici la dernière déclaration de Google My Business :

Nous avons voulu vous donner un coup de pouce supplémentaire en lançant un nouvel outil pour améliorer le processus de transfert des fiches vers des comptes d'organisation.

L'outil est maintenant accessible à un nombre limité de comptes d'organisation, mais sera bientôt disponible plus largement.


Le nouvel outil que Google est en train de déployer permettra donc d'améliorer le processus de migration des listes d'entreprises régulières vers les comptes d'agence Web.

En traitant avec plus de 100 comptes Google My Business, le processus de transfert de tous ces comptes d’entreprises vers un compte d’agence nouvellement créé pourrait devenir répétitif et long.

Google My Business vise à simplifier le processus de transfert avec le lancement de ce nouvel outil.

Aucun autre détail n'est disponible pour le moment, mais de plus amples informations seront diffusées lorsque l'outil sera accessible par plus d'agence Web local.