Google Maps propose aux utilisateurs de s'abonner à des lieux

Avec plus de 150 millions de lieux sur Google Maps et des millions de personnes à la recherche d'endroits où aller, Google Maps fait deux mises à jour de sorte qu'il est encore plus facile pour vous de suivre les endroits dont vous vous souciez et de trouver des endroits à venir bientôt.

Google Maps propose aux utilisateurs de s'abonner à des lieux

Si vous avez des adresses de sorties ou de shopping préférés autour de la ville, maintenant, vous pouvez faire plus que de donner des notations par étoiles ou les enregistrer dans Maps.

Vous pouvez également vous abonner et suivre les lieux ou adresses qui vous intéressent.

S’abonner à une entreprise locale (commerces, théâtres, cinémas, restaurants, salles de spectacles, etc.) via l'appli Google Maps vous permet de recevoir des mises à jour sur les événements et les promotions à l'intérieur de Maps.

Désormais, Google Maps permet d’obtenir des notifications de la part de lieux et d'établissements :

  • Vous pouvez suivre les lieux qui vous intéressent, comme des restaurants ou des établissements, et être avisé de leurs nouveaux posts ou notifications.

  • Lorsque vous suivez un lieu, ses notifications s'affichent dans l'onglet “Pour vous” de Google Maps.

  • Les établissements que vous suivez peuvent voir votre profil public Google Maps, sauf si vous décidez de les suivre de façon confidentielle.

Ceux qui utilisent Google Maps pour Android peuvent maintenant suivre les lieux à partir de l'application. Il suffit de chercher ce café que vous aimez ou que le magasin de vêtements que vous avez eu l'intention de de visiter et d’appuyer sur le bouton  “Suivre +”.

Source : Google

Une fois que vous avez suivi des lieux, les news ou informations de ces lieux, comme les événements, les offres promotionnelles et autres mises à jour, apparaîtront dans l'onglet “Pour vous”.

Et pour ceux d'entre vous qui veulent être informés sur toutes les nouvelles ouvertures de lieux  autour de la ville, vous commencerez à voir des profils pour les lieux avant même qu'ils ouvrent sur Google Maps pour Android et mobile Search.

Il suffit de chercher la date d'ouverture en orange.



Les endroits qui s'ouvrent bientôt peuvent créer un profil gratuit sur Google My Business qui apparaîtra aux personnes jusqu'à 3 mois avant l'ouverture pour leur permettre de le noter par avance dans leurs agendas.



La fonctionnalité se déploiera au cours des prochaines semaines et les lieux intéressés à faire en sorte que leur prochains emplacements s’affichent sur Google Maps et Google Search Local peuvent commencer avec Google My Business.

Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils mobiles et se déploie aujourd'hui sur Android seulement.

Comment suivre un lieu dans Google Maps via Android ?


  1. Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android.

  2. Recherchez un établissement ou un lieu.

  3. Appuyez sur un lieu dans la liste puis -> “Suivre +” -> “OK” ou “Suivre de façon confidentielle”.

    Remarque : les établissements que vous suivez peuvent voir votre profil public Google Maps. Seul l'établissement peut voir que vous le suivez, sauf si vous décidez de le suivre de façon confidentielle.

  4. Pour ne plus suivre un établissement ou un lieu individuels, appuyez sur la coche OK.

Vous pouvez permettre ou non aux établissements que vous suivez de voir votre profil public. Pour arrêter de partager votre profil avec les établissements que vous suivez, appuyez sur “Menu” -> “Paramètres” -> puis “Contenu personnel”.

Ensuite, désactivez l'option “Partager le profil avec les établissements”.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans Google Maps pour iPhone et iPad.

Avec ces mises à jour, Google compte inciter les entreprises locales à utiliser plus régulièrement les Google Posts pour informer leurs clients sur les nouveautés et autres promotions du moment.