Google montre la position moyenne de vos mots clés dans les résultats

Les statistiques de performance de Google Search Console seraient en train de s’afficher dans les résultats de recherche lorsque les propriétaires de sites lancent une requête pour savoir comment se classent leurs sites Web.

Google montre la position moyenne de vos mots clés dans les résultats

Vous voulez voir comment se classe votre site Web pour une requête particulière ?

Bientôt, en supposant que vous êtes connectés à votre compte Google utilisé pour valider votre site dans la Search Console, il vous suffira d’effectuer une recherche de vos mots-clés ciblés sur Google Search.

Directement dans les résultats de recherche, juste après les liens commerciaux Ads, Google s’apprêterait à montrer des données liées à la requête qui a été recherchée par vous, si vous êtes propriétaire d'un site.

Plus précisément, Google affiche :

  • Position moyenne de classement pour la requête

  • Nombre d'impressions pour la requête

  • Nombre de clics que votre site a reçu lorsque les utilisateurs recherchent en utilisant cette même requête



Les statistiques affichées dans les résultats de recherche sont issues des 7 derniers jours des données de Google Search Console.

Bien sûr, les stats ne sont visibles que lorsque vous êtes connectés avec le même compte qui est utilisé pour gérer vos propriétés dans Google Search Console.

D’après Searchenginejournal.com, il semble que ces statistiques ne sont montrées uniquement (pour l’instant ?) qu'aux propriétaires de sites qui utilisent le navigateur Chrome de Google.

Un autre moyen d’inciter à utiliser Chrome ? Toujours est-il que ce test en cours n’afficherait des statistiques de performance que lorsqu'une quantité suffisante de données a été collectée pour une requête particulière.

Par exemple, Google ne présente probablement pas de stats si votre site se classe en 30ème position pour une requête et si le site n'a reçu que quelques impressions.

Là encore, impossible de confirmer ce qui déclenche ces stats pour apparaître dans les résultats de recherche, car Google n'a pas officiellement annoncé quelque chose à son sujet, expérimentation en cours oblige.

Si ce test venait à être confirmé, ce serait à nouveau une pierre jetée dans le jardin des outils SEO permettant de suivre les performances des sites sur Google Search.