Google affiche maintenant le flux Discover par défaut

Avec le déploiement en cours de la nouvelle homepage de Google.com sur mobile, pour l’instant aux Etats-Unis, Google propose d’abord de parcourir des informations via “Discover”, anciennement Flux Google, avant de lancer votre propre recherche.

Nouvelle page d’accueil du moteur Google en cours sur mobile

Le nouveau flux Discover Google, qu'il a annoncé dans le cadre de son 20e anniversaire le mois dernier, a fait son chemin vers la page d'accueil US de Google sur le mobile, comme l’a constaté The Verge.

La fonction ajoute une série de cartes d'informations sous la zone de recherche sur la page d'accueil Google.com lorsque vous y accédez à partir d'un navigateur mobile.

La plupart de ces cartes tournent autour des pièces de news pertinentes, mais la fonctionnalité “Discover” peut également montrer les résultats sportifs et les prévisions météorologiques et changera en fonction de vos centres d’intérêt et l'historique de vos recherches.

Ainsi, la page d’accueil de Google.com sur mobile, et bientôt sur desktop, n'est plus juste une boîte de recherche puisqu’elle affiche maintenant le flux “Discover” par défaut.


Avec cette nouvelle interface, Google Discover apparaît maintenant en dessous de la boîte du moteur de recherche Google sur mobile.

Avec cette nouvelle interface, Google Discover (Découvrir) apparaît maintenant en dessous de la boîte du moteur de recherche Google sur mobile.


La mise à jour est un changement significatif pour la page Web la plus visitée au monde, qui a été historiquement conservée dénudée de tout contenu.

Google montre ainsi son décalage vers l’information, où le géant de la recherche essaye de plus en plus de prévoir l'information que vous voulez avant que vous ne la recherchez réellement de vous-même.

Le nouveau flux Discover peut être consulté à partir des navigateurs mobiles, y compris Chrome et Safari sur iOS et Android, et est disponible sur Google.fr.