Pinterest introduit la recommandation personnalisée des produits

Au cours de ces dernières années, Pinterest est devenu non seulement un endroit pour épingler vos vêtements préférés ou des idées de décoration de la maison, mais aussi un endroit où vous pouvez faire du shopping.

Pinterest introduit la recommandation personnalisée des produits

Les Pins achetables vous permettent d’acheter des articles directement à partir de Pinterest, tandis que des outils de recommandation comme Shop The Look et Lens Your Look se sont appuyés sur le machine learning et la recherche visuelle pour comprendre ce qui vous intéresse.

Aujourd'hui, Pinterest est prêt à aller de l’avant avec un nouveau système appelé “Product Pins” (Pins produit) qui fera de la plate-forme une destination privilégiée pour le shopping.

La différence la plus évidente est que Pinterest aura maintenant un nouvelle section de recommandations de shopping (Plus de ce genre) dans les catégories de la mode et de la décoration de la maison.

Les recommandations sont basées sur vos goûts personnels, ainsi que les dernières tendances.

Lorsque vous cliquez sur l'un des éléments recommandés, vous obtiendrez un flux complet de styles similaires ainsi que des liens vers des pages de produits où vous pouvez les acheter immédiatement.

Lorsque vous cliquez sur l'un des éléments recommandés, vous obtiendrez un flux complet de styles similaires ainsi que des liens vers des pages de produits où vous pouvez les acheter immédiatement.
Source : Pinterest

Ainsi, par exemple, si vous choisissez une image d'une chaise moderne du milieu du siècle, vous vous redirigerez vers une page pleine d'autres chaises modernes du milieu du siècle avec des conceptions semblables.

Chaque article aura des informations dynamiques de prix ainsi qu'une indication qu'il est en stock.

Il suffit alors de cliquer ou taper sur l’un de ces articles et vous verrez une icône de balise d’achat s’afficher comme une option.



Appuyez ou cliquez sur cette étiquette, et elle vous redirigera directement vers la page du produit pertinent sur le site du détaillant, de sorte que vous pouvez ajouter l'élément à votre panier et acheter plus tard.

Ajouté à cela, Pinterest introduit également un nouveau raccourci shopping dans le fil principal de la page d’accueil.

Si vous cliquez sur une épingle de maison ou de mode là-bas, cette même icône de balise de shopping apparaîtra. Sélectionnez-la et vous serez redirigés vers un flux spécifique pour acheter, avec une liste de Pins de produits shoppables.

En raison de ce nouveau système de recommandation de Pin de produit, Pinterest retirera effectivement son programme des Pins achetables. La société a constaté que la plupart des consommateurs préfèrent acheter des éléments épinglés sur le site Web du détaillant, par rapport à Pinterest lui-même.

Pinterest déclare à ce sujet :

Avec les Pins produit (Product Pins) plus découverts dans le flux de la page d’accueil et les résultats de recherche, Pinterest dans son ensemble est devenu nettement plus shoppable pour vos besoins uniques.

Maintenant que les Product Pins sont intégrés à travers Pinterest et dans de nouvelles sections de shopping, ils vont remplacer l'ancien format des Pins achetables.

Au cours du trimestre dernier, depuis que nous avons commencé à tester ces fonctionnalités d'achat, les clics sur les produits pour les sites de vente au détail ont augmenté de 40%.

Les Product Pins sont plus personnalisables que les Pins achetables. Alors que les Pins achetables étaient simplement des articles épinglés que vous pourriez acheter, les Product Pins sont adaptés selon les besoins du client en fonction de ses préférences aussi.

De plus, maintenant, quand un utilisateur enregistre un produit sur une page, ce produit fera partie de l'inventaire de Pinterest.

Les utilisateurs de Pinterest commenceront à voir ces Pins produit globalement dès maintenant, et le nouveau système de recommandation d'abord aux Etats-Unis (puis globalement dans quelques jours) sur Android et iOS.