Twitter devient plus transparent sur les Tweets signalés et supprimés

Twitter apporte une certaine clarté bien nécessaire à son processus de signalement des Tweets.

Twitter devient plus transparent sur les Tweets signalés et supprimés

Il vous est probablement arrivé de cliquer sur un Tweet, qui a accumulé quelques retweets ou Likes parmi vos abonnés, et de découvrir un message indiquant que ce Tweet n'est plus disponible.

Cela peut se produire parce que l'auteur a lui-même supprimé le Tweet sans y être invité à le faire, ou parce que le Tweet a été signalé pour avoir violé les règles de Twitter.

Dans une récente mise à jour, Twitter annonce qu’il mettra maintenant clairement en évidence une notification quand un Tweet signalé avait une action à son encontre.



Ainsi, à compter de maintenant, Twitter ajoute de nouvelles notifications afin de simplifier la compréhension des mesures qui sont prises sur un Tweet. :

Désormais, lorsque nous demanderons à ce qu’un Tweet soit supprimé, nous afficherons une notification indiquant que le Tweet n’est pas visible car il enfreint les règles de Twitter, accompagné d’un lien vers nos règles ainsi qu’un article fournissant plus de détails sur la manière dont nous appliquons nos règles.

Cette notification sera affichée à la fois sur le profil du compte et sur l’url du Tweet lui-même pendant 14 jours après la suppression du Tweet.

Vous verrez ce changement s’appliquer à la fois sur l’application mobile et sur la plateforme Twitter.com dans les prochaines semaines.

Source : Twitter


Twitter dit avoir également eu des retours lui indiquant que les utilisateurs ne souhaitent plus voir les Tweets qu’ils ont signalés :

A partir d’aujourd’hui, lorsque vous aurez signalé un Tweet, celui-ci sera masqué derrière une notification comme celle indiquée ci-dessous. Si vous avez besoin de voir le Tweet, vous pourrez toujours cliquer sur le lien “Voir” pour le consulter.



Twitter conclut son post en déclarant aussi :

Améliorer notre communication autour de mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité reste l’une de nos principales priorités.

Nous espérons que ces changements vous apporteront plus de clarté sur ces applications.