Beaucoup de SEOs et propriétaires de site ont observé des baisses et des pics significatifs dans le trafic de la recherche au cours de ces dernières semaines. Une sorte de yo-yo permanent.
Ce qui a suscité beaucoup de spéculations sur ce qui pourrait être en cours avec les algorithmes de Google.
C’est pourquoi Google a finalement décidé de clarifier les choses, et donc de jouer la transparence. Voici un résumé de ce que Danny Sullivan a tweeté.
Google publie des mises à jour tous les jours
Google fait généralement une ou plusieurs mises à jour chaque jour afin d’améliorer les résultats de recherche.
Here’s an update about updates -- updates to our search algorithms. As explained before, each day, Google usually releases one or more changes designed to improve our results. Most have little noticeable change but help us continue to incrementally improve search….— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Voici une mise à jour sur les mises à jour -- les mises à jour de nos algorithmes de recherche.
Comme expliqué auparavant, chaque jour, Google déploie habituellement un ou plusieurs updates conçues pour améliorer nos résultats.
La plupart ont peu de changement notable, mais nous aide à continuer à améliorer progressivement la recherche....
Google confirme des mises à jour perceptibles
Lorsque Google déploie une mise à jour qu’il pense qu’elle sera remarquée par la majorité des propriétaires de site, il confirmera ces mises à jour.
Sometimes, an update may be more noticeable. We aim to confirm those when we feel there is actionable information that content owners might take. For example, when our Speed Update happened, with gave months of advanced notice and advice….https://t.co/Nwi8I9rooP— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Parfois, une mise à jour peut être plus perceptible. Nous cherchons à les confirmer lorsque nous estimons qu'il y a des informations pouvant être prises en compte par les propriétaires de contenu.
Par exemple, lorsque la Speed Update a été lancée, avec des mois de préavis et de conseils avancés…
Danny Sullivan fait référence à la mise à jour de la vitesse de chargement dans les résultats de recherche mobile, qui a été annoncée des mois avant son lancement officiel.
Parfois Google déploie des mises à jour importantes du core
Google sortira occasionnellement de grandes mises à jour du coeur de son algorithme qui affectent l'algorithme entier de recherche de Google.
Sometimes, we make broad changes to our core algorithm. We inform about those because the actionable advice is that there is nothing in particular to “fix,” and we don’t want content owners to mistakenly try to change things that aren’t issues…. https://t.co/ohdP8vDatr— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Nous informons à ce sujet parce que le conseil d'action est qu'il n'y a rien de particulier à “corriger” et nous ne voulons pas que les propriétaires de contenu essaient à tort de changer les choses qui ne sont pas des problèmes…
Le temps de déploiement d'une mise à jour du core peut être d'une semaine ou plus. Trois mises à jour du core de l'algorithme Google ont été publiées jusqu'à présent cette année : en Avril, Août et Septembre 2018.
Que faire après une mise à jour du core ?
Offrir un meilleur contenu. Sullivan offre les conseils habituels sur ce qu'il faut faire après une mise à jour de l'algorithme de base.
We understand those who do less well after a core update change may still feel they need to do something. We suggest focusing on ensuring you’re offering the best content you can. That’s what our algorithms seek to reward….— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Nous comprenons que ceux qui font moins bien après une mise à jour du core de l’algo peuvent encore se dire qu'ils ont besoin de faire quelque chose.
Nous vous suggérons de vous assurer que vous offrez le meilleur contenu possible. C'est ce que nos algorithmes cherchent à récompenser.
En outre, Sullivan suggère de consulter les Google search quality rater guidelines (le guide des évaluateurs de la qualité de la recherche de Google) pour un point de départ sur la création du bon contenu.
For advice on great content, a good starting point is to review our search quality rater guidelines. Raters are people who give us feedback on if our algorithms seem to be providing good results, a way to help confirm our changes are working well….https://t.co/bVOAoKgDP2— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Les évaluateurs sont des gens qui nous donnent des commentaires sur si nos algorithmes semblent fournir de bons résultats, une façon d'aider à confirmer que nos mises à jour fonctionnent bien…
Les évaluateurs de la qualité de la recherche n'affectent pas directement les algos de Google
Les évaluateurs de la qualité de la recherche n'ont aucun contrôle sur la façon dont les pages se classent dans les résultats de recherche.
Important: search raters have no control over how pages rank. Rater data is not used in our algorithms. Rather, we use them as a restaurant might get feedback cards from diners. The feedback helps us know if our search “recipes” seem to be working….https://t.co/bVOAoKgDP2— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Les données de l’évaluateur ne sont pas utilisées dans nos algorithmes.
Plutôt, nous les utilisons comme un restaurant pourrait obtenir des cartes de rétroaction des clients.
La rétroaction nous aide à savoir si notre recherche “recettes” semble fonctionner.
Le travail des évaluateurs consiste à examiner les pages et à fournir des commentaires sur la question de savoir si les algorithmes de Google semblent fournir de bons résultats.
Sullivan poursuit en disant :
If you understand how raters learn to assess good content, that might help you improve your own content -- and, in turn, perhaps do better in search. You can find the raters guidelines here:https://t.co/MDdKOyEjrv— Google SearchLiaison (@searchliaison) 11 octobre 2018
Comprendre comment les évaluateurs de la qualité évaluent le bon contenu peut aider les propriétaires de site à apprendre comment améliorer leur propre contenu.
Ainsi, à leur tour, les sites peuvent faire mieux dans les résultats de recherche après l'amélioration de leur contenu.