Google Ads introduit 4 nouvelles statistiques de position d'annonce

Google Ads vient de déployer de nouvelles mesures pour fournir aux annonceurs une meilleure idée de l'endroit où leurs annonces apparaissent sur la page de résultats de recherche de Google.

Google Ads introduit 4 nouvelles statistiques de position d'annonce

Les paramètres actuellement disponibles pour les annonceurs ne sont pas aussi clairs qu'ils pourraient l'être, d'après Google.

Par exemple, la statistique de position moyenne n'indique pas où une annonce apparaît sur la page, contrairement à ce qui est communément compris.

La mesure de position moyenne décrit l'ordre dans lequel une annonce apparaît par rapport aux autres publicités de lors des enchères publicitaires.

Si une annonce a une position moyenne de 1, cela ne signifie pas que l'annonce apparaît en haut de la page (première position). Cela signifie que l'annonce s’affiche avant toutes les autres annonces ou liens commerciaux de Google Ads.

Dans certains cas, l'annonce peut effectivement être affichée au bas de la page, mais il aura toujours une position moyenne de "1" si aucune autre annonce apparaît au-dessus des résultats de recherche organique.

Les nouvelles métriques que Google introduit fourniront des aperçus plus clairs sur l'endroit où les annonces apparaissent sur la page de résultats de recherche.

Quelles sont les nouvelles mesures de Google Ads ?


Les nouvelles mesures d'annonce de la recherche sur Google incluent les statistiques en matière d'emplacement des annonces et les statistiques sur lesquelles vous pouvez baser vos enchères pour améliorer l'emplacement de vos annonces.

  1. Statistiques en matière d'emplacement des annonces : C’est à dire les impressions en haut de page et en première position absolue

    Le taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche "% impr. (1re pos. abs.)" et le taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche "% impr. (haut de p.)" indiquent l'emplacement de vos annonces sur les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP).

    Le taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche "Tx d'impr. en 1re pos. abs. sur RR" et le taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche "Tx d'impr. en haut de p. sur RR" vous permettent de déterminer si vos annonces peuvent s'afficher en haut de page (partout au-dessus des résultats de recherche naturels) et en première position absolue (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels) sur les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP).

    Contrairement à la position moyenne, ces statistiques ne reflètent pas l'ordre de vos annonces par rapport aux autres, mais leur emplacement réel sur les pages de résultats de recherche.

    • Taux d'impressions en première position absolue :

      Le taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche "% impr. (1re pos. abs.)" correspond au pourcentage de vos impressions d'annonces diffusées en tant que toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels.

      “Taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche = nombre d'impressions en première position absolue/nombre d'impressions”

    • Taux d'impressions en haut de page :

      Le taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche "% impr. (haut de p.)" correspond au pourcentage de vos impressions d'annonces diffusées n'importe où au-dessus des résultats de recherche naturels.

      “Taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche = nombre d'impressions en haut de page/nombre d'impressions”


  2. Statistiques sur lesquelles vous pouvez baser vos enchères pour améliorer l'emplacement de vos annonces.

    Vous pouvez définir votre enchère en considérant ces statistiques comme des objectifs si vous souhaitez augmenter le pourcentage de vos annonces qui s'affichent en haut de page ou en première position absolue sur la page de résultats de recherche.

    • Taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche :

      Le taux d'impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche "Tx d'impr. en 1re pos. abs. sur RR" correspond au nombre d'impressions enregistrées en première position absolue (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d'impressions que vous auriez pu enregistrer en haut de la page.

      “Taux d'impressions en première position absolue = nombre d'impressions en première position absolue/nombre total d'impressions éligibles en haut de page”

    • Taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche :

      Le taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche "Tx d'impr. en haut de p. sur RR" correspond au nombre d'impressions enregistrées en haut de la page (n'importe où au-dessus des résultats de recherche naturels) par rapport au nombre estimé d'impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.

      “Taux d'impressions en haut de page sur le Réseau de Recherche = nombre d'impressions en haut de page/nombre d'impressions éligibles en haut de page”


En résumé


Si vous utilisez la position moyenne pour comprendre l'emplacement de vos annonces sur la page, il est préférable d'utiliser le taux d’impression (première position absolue) et le taux d'impression (en haut de page).

Si vous utilisez la position moyenne pour enchérir sur un emplacement de page, il est préférable d'utiliser le taux d'impressions sur le Réseau de Recherche (en première position absolue) et le taux d'impressions (en haut de page) sur le Réseau de Recherche.