LinkedIn remanie son gestionnaire de campagne pour faciliter la création de publicité

LinkedIn vient de lancer la version bêta publique de la publicité basée sur l’objectif dans le gestionnaire de campagne. Et ce, afin de rendre l’expérience de la publicité sur LinkedIn plus facile pour tous.

LinkedIn remanie son gestionnaire de campagne pour faciliter la création de publicité

LinkedIn prend des mesures pour rendre la publicité sur sa plate-forme plus facile avec une refonte complète du processus de création de campagne publicitaire.

La société a annoncé une version bêta publique de la “publicité basée sur l’objectif dans le gestionnaire de campagnes”, qui est censée jeter les bases d'autres changements à venir l'année prochaine.

Il s'agit d'une refonte complète du gestionnaire de campagne conçu pour faciliter la création de campagnes et mesurer leur impact.

L'expérience de création de campagne nouvellement conçue jettera les bases pour l'optimisation objective et la tarification à venir Mi-2019.

Le nouveau processus de création de campagnes de LinkedIn commence avec les annonceurs qui choisissent l'objectif qui leur importe le plus.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : LinkedIn


Ensuite, le gestionnaire de campagne de LinkedIn ne fait qu’afficher les formats et les fonctionnalités d'annonces conçus pour supporter l'objectif spécifié.

Un moyen plus facile de créer des campagnes sur LinkedIn


La nouvelle expérience publicitaire de LinkedIn axée sur les objectifs commence lorsque vous choisissez l'objectif qui compte le plus pour votre campagne publicitaire sur LinkedIn.

Que vous essayiez de rediriger des clics vers un site Web, recruter des prospects ou générer des vues vidéo, le nouveau gestionnaire de campagne personnalise l'expérience de création de campagne en fonction de votre objectif.

Nous ne présentons que les formats et les fonctionnalités d'annonces qui soutiennent votre objectif, et avons ajouté d'autres améliorations qui vous guident tout au long de chaque étape du processus de création de la campagne.

LinkedIn souligne les améliorations suivantes au processus de création de la campagne :

  1. Navigation plus facile et simplifiée :

    LinkedIn a combiné plusieurs écrans en un seul flux facile à naviguer avec moins de pages à cliquer.

  2. Nouveau panneau des estimations :

    Avec le nouveau panneau des prévisions, vous pouvez voir des estimations de vos résultats escomptés basés sur des entrées de campagne et des comparaisons par rapport aux campagnes et annonceurs similaires.

  3. Expérience du ciblage remaniée :

    Le ciblage du gestionnaire de campagnes a été complètement repensé pour mettre en évidence la puissance du ciblage de LinkedIn tout en le rendant plus facile à utiliser.

  4. Interface plus rapide et plus réactive :

    LinkedIn a également réécrit le gestionnaire de campagne en partant de zéro avec une technologie qui rend l'interface plus rapide et plus réactive. Cela lui permettra de publier de nouvelles mises à jour, plus rapidement, pour des expériences de meilleure qualité.

  5. Aperçu de l'annonce en temps réel :

    L’aperçu de l'annonce en live vous permet de voir à quoi ressemble votre annonce alors que vous êtes en train de la créer. Plus besoin de deviner à quoi elle va ressembler à la fin dans les flux LinkedIn.


Le nouveau flux de création de campagne fonctionne parfaitement avec la nouvelle interface des rapports qui a été déjà lancée cette année.

Cette combinaison est conçue pour gagner du temps en vous aidant à analyser et optimiser vos performances de campagne.

En plus de mettre en évidence les résultats clés, vous pouvez également sélectionner parmi 7 vues supplémentaires pour afficher les statistiques qui comptent le plus pour vous.

 La publicité axée sur les objectifs servira de base à l'innovation future à venir, ce qui rendra plus facile et plus intuitive de lancer des annonces et répondre à vos objectifs d'affaires sur le gestionnaire de campagne, dixit LinkedIn.

Cette nouvelle expérience sera à la disposition de tous les clients à partir du 14 Novembre 2018.