Google Ads compte les appels des extensions de lieu comme des conversions

Les appels provenant des extensions de lieu (donc en dehors des extensions d’appel) de Google Ads peuvent désormais être comptabilisés comme des conversions tant que le rapport des appels reçus au niveau du compte est activé.

Google Ads

Les extensions de lieu, qui font partie des extensions d’annonces, peuvent aider les internautes à trouver vos établissements.

En effet, elles diffusent vos annonces avec votre adresse, une carte qui indique comment s'y rendre ou la distance à parcourir. Les utilisateurs peuvent alors cliquer ou appuyer sur votre extension afin d'afficher la page relative à votre établissement, qui rassemble les informations les plus pertinentes sur votre entreprise.

Les extensions de lieu peuvent également inclure un numéro de téléphone ou un bouton d'appel qui permet aux internautes d'appeler directement votre entreprise.

Dans un post récent, Google Ads annonce :

À partir de cette semaine, les appels à partir de vos extensions de lieu peuvent être comptabilisés comme des conversions une fois que vous activez le rapport d'appels au niveau du compte.

La durée par défaut d'un appel qui sera comptabilisé comme une conversion est de 60 secondes, et vous pouvez modifier cette valeur à tout moment en fonction de vos objectifs d'entreprise.

La mesure des appels qui durent pendant une certaine durée peut être un indicateur utile dont les campagnes, les publicités et les mots-clés conduisent les interactions de la plus haute qualité avec les clients.

Nous ajoutons également les rapports d'appel et sur les SMS (extensions SMS) à l'onglet principal des extensions dans Google Ads afin que vous puissiez voir comment les extensions individuelles génèrent les résultats des appels téléphoniques et des messages.

Examinez les nouvelles métriques comme le taux d’appel et le taux de chat par texto pour optimiser vos performances. En savoir plus sur les rapports sur vos extensions d'appels et de lieu.
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Google Ads comptabilise les appels des extensions de lieu comme des conversions
Source : Google

Google suggère donc que la mesure des appels sur une certaine durée est plus utile, car c'est une indication d'interactions de haute qualité avec les clients.

Cependant, les utilisateurs auront la possibilité de changer le paramètre par défaut sur n'importe quelle durée, en fonction de leurs propres objectifs d'affaires.

Ainsi, en théorie, une conversion peut être comptabilisée dès que l'appel est répondu en changeant la valeur par défaut à 1 seconde.

Les rapports d'appels et sur les SMS sont ajoutés à l'onglet principal des extensions dans Google Ads, afin que les utilisateurs puissent voir comment les extensions individuelles conduisent les résultats des appels téléphoniques et des SMS.

Dans cet onglet, les utilisateurs peuvent examiner de nouvelles mesures telles que le taux de téléphone et le taux de discussion (SMS).