Et maintenant, il l'étend à chaque page Facebook et à chaque profil Facebook dans le monde entier.
Selon The Verge, Facebook aurait déclaré qu'il y a eu plus de 12 millions Séances vidéo dans les groupes depuis son lancement en janvier 2018, et ces événements encouragent la participation active avec 8 fois plus de commentaires que des vidéos non-Live dans les groupes.
Les Watch Parties obtiennent également quelques nouvelles fonctionnalités, y compris les commentaires filetés ou imbriqués.
Ainsi les gens peuvent avoir des conversations, aussi bien que des commentaires en direct, qui offrent la capacité d'aller en direct et de commenter à haute voix pendant que la vidéo joue.
Les utilisateurs peuvent également maintenant programmer une Watch Party à l'avance.
Facebook a créé Watch Party après avoir constaté que les vidéos en direct ont encouragé des interactions plus sociales que celles préenregistrées.
Au moment du lancement, Fidji simo, Vice-Président Produit chez Facebook, a écrit :
Quand nous pensons à la vidéo sur Facebook, nous nous concentrons sur la création d'expériences qui rapprochent les gens et inspirent la connexion humaine au lieu de la consommation passive.
Encourager les gens à s'inviter à des événements de visualisation en direct pourrait aider les gens à plus profiter de la plate-forme, ou du moins encourager les interactions positives.
L'idée de “créer des expériences” soutient également l'objectif de l'entreprise d'amener les gens à plus commenter sur les posts des autres utilisateurs, parce que c'est une forme plus saine de réseautage social.