Instagram introduit le compte Créateur pour les influenceurs

Un petit groupe d'utilisateurs Instagram de haut profil teste les nouveaux profils "Creator Account" ou compte créateur, qui proposent des outils adaptés aux influenceurs.

Instagram teste le compte “Créateur” pour les influenceurs

Instagram est apparemment en train d’expérimenter un nouveau type de compte pour les grands créateurs de contenu avec de grandes audience sur sa plate-forme, selon Hollywood Reporter.

Le nouveau compte Instagram, qui est différent du compte “Vérifié” sur Instagram, donne accès à des informations sur les abonnements et les désabonnements, ainsi que la possibilité de filtrer les messages privés de différents groupes d'abonnés (tels que les marques et les amis IRL).

Il ajoute également un moyen plus souple de contrôler la façon dont les autres peuvent les contacter.

La désignation “Creator Account”, tout comme les profils axés sur l'entreprise que Instagram a introduit en 2016, est destinée aux talents traditionnels, aux influenceurs numériques et aux artistes qui sont présents sur la plate-forme.

Les outils propres au créateur qui feront partie des nouveaux comptes “Créateurs” incluent donc des statistiques de croissance telles que des données concernant :

  1. Ceux qui s’abonnent et ceux qui se désabonnent du profil créateur;

  2. Des outils de messagerie privée qui permettent aux utilisateurs influenceurs de filtrer des messages, par exemple, par partenaires de marque et par amis;

  3. Des libellés flexibles qui permettent aux utilisateurs de désigner la façon dont ils veulent être contactés.

Les nouvelles fonctionnalités Instagram sont testées avec un petit groupe bêta avant de se déployer dans la communauté élargie l'année prochaine.

Cet effort tend à faire d’Instagram une plate-forme plus attrayante pour les créateurs de contenu, les artistes et les influenceurs et lui fournit les “armes” nécessaires pour définitivement supplanter son concurrent Snapchat.

La société offre déjà des comptes d'entreprise avec des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité d'ajouter des étiquettes de prix pour les articles (ecommerce) mettant en avant des produits, et d'ajouter des liens vers des stories éphémères.

Rappelons qu’Instagram a atteint 1 milliard d’utilisateurs mensuels au mois de Juin 2018.