Google Shopping Actions s’apprête à débarquer en France face à Amazon

Google a lancé, au mois de Mars 2018, son programme Google Shopping Actions, qui se traduit par la transformation de Google Shopping en véritable marketplace.

Google Shopping Actions s’apprête à débarquer en France face à Amazon

Il s’agit donc d’une place de marché, tout comme le sont Amazon et CDiscount, à partir de laquelle de nombreuses enseignes et commerçants peuvent vendre leurs produits directement aux utilisateurs des services Google.

La marketplace Google Shopping Actions sera officiellement déployée en France début 2019.

LSA-conso.fr s'est procuré des captures d'écran (dont l'image ci-dessus) de cette place de marché, qui fait de Google un e-commerçant concurrent d'Amazon et de Cdiscount.

Ainsi, en France, Amazon a un nouveau concurrent direct : Google avec son programme Shopping Actions.

Même s'il s'en est jusqu'ici défendu, le géant du net a préparé la transformation de son comparateur de prix Google Shopping en marketplace, qu'il expérimente dans l'Hexagone depuis quelques jours.

Le lancement officiel de ce programme, qui, côté vendeurs, s'appelle Google Shopping Actions, aura lieu début 2019.

Arnaud Przbylski, fondateur et chief digital officer du site de vente en ligne de produits d'aménagement de jardin “Négoce en ligne”, fait partie des bêta testeurs et a signalé le lancement de ce nouveau service sur LinkedIn.

Concrètement, le groupe permet désormais aux internautes d'acheter des produits commercialisés par différents vendeurs tiers directement au sein de Google Shopping, qui sont désignés par la mention “Acheter avec Google”.

L'internaute remplit un panier unique avec les produits de différents vendeurs. Google gère le paiement multimarchand, mais c’est chaque vendeur de la plate-forme qui prépare les commandes de ses clients et les livrent.

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