Les nouveautés de WordPress 5.0 Bebo

WordPress.org a lancé WordPress 5.0 qui apporte de grandes mises à niveau à l'éditeur dans l'outil de gestion de blog.

Les nouveautés de WordPress 5.0 “Bebo”

Vous pouvez télécharger la nouvelle version, disponible en 37 langues, maintenant à partir de WordPress.org/Download.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui alimente plus de 30%du Web.

La dernière version est appelée «Bebo», en l'honneur du musicien de Jazz cubain Bebo Valdés.

WordPress 5.0 présente un nouvel éditeur Gutemberg basé sur un bloc qui offre une expérience d'édition simplifiée. Le nouvel éditeur est censé être meilleur pour l'insertion de contenu multimédia et la réorganisation de tout type de contenu.

Chaque morceau de contenu est dans son propre bloc. Ce qui devrait aider les propriétaires de sites WordPress à décider comment le contenu va s'afficher. Les blocs incluent tous des paragraphes, des rubriques, et des citations aux images, aux galeries, et aux vidéos.

Source : WordPress.org

Pour ceux qui préfèrent l'éditeur classique (Classic Editor), WordPress.org a un nouveau plugin Classic Editor qu'il promet de supporter au moins jusqu’en 2021.

Le plugin restaure le précédent éditeur WordPress, l'écran Edit post, et vous permet de continuer à utiliser des plugins qui l'étendent. WordPress.org note également que les utilisateurs de la technologie d'assistance devrait essayer l'éditeur classique si le nouvel éditeur de bloc crée des problèmes.




Twenty Nineteen est le nouveau thème par défaut de WordPress conçu pour montrer la puissance du nouvel éditeur.

Le thème utilise des styles d'éditeur de sorte que ce que vous créez dans votre éditeur de contenu est ce que vous voyez sur le frontend.

Il comporte également des espaces amples, des titres sans serif modernes jumelés à un corps de texte Serif classique et des polices système pour augmenter la vitesse de chargement.



WordPress 5.0 a également les développeurs à l'esprit :



  • Les blocs fournissent une manière confortable pour que les utilisateurs changent le contenu directement, tout en s'assurant que la structure du contenu ne peut pas être facilement dérangée ou altérée par des modifications de code accidentelles.

    Cela permet au développeur de contrôler la sortie, la création de balisage poli et sémantique qui est préservé par des modifications et pas facilement rompu.

  • Profitez d'une large collection d'API et de composants d'interface pour créer facilement des blocs avec des contrôles intuitifs pour vos clients.

    L'utilisation de ces composants accélère non seulement le travail de développement, mais fournit également une interface plus cohérente, utilisable et accessible à tous les utilisateurs.

  • Le nouveau paradigme de bloc ouvre un chemin d'exploration et d'imagination dès lors qu'il s'agit de résoudre les besoins des utilisateurs.

    Avec le flux d'insertion du bloc unifié, il est plus facile pour les clients (applis ou outils) et les clients (entreprises ou autres) de trouver et d'utiliser des blocs pour tous les types de contenu.

    Les développeurs peuvent se concentrer sur l'exécution de leur vision et fournir des expériences d'édition enrichies, plutôt que compliquées avec des API difficiles.