eCommerce : Les erreurs SEO communes aux boutiques en ligne

L’article invité de cette semaine est celui du site SEMrush qui traite des erreurs SEO les plus courantes qu’on trouve sur les sites e-commerce.

Infographie : Les erreurs SEO communes aux boutiques en ligne

En effet, le nombre de boutiques en ligne augmente de façon exponentielle… tout comme la concurrence à laquelle font face les entreprises.

Aujourd’hui, offrir le meilleur produit est loin d'être suffisant ! Chaque détail a son importance et peut vous faire gagner ou perdre des clients. Le parcours transactionnel que vous proposez doit donc être de haute qualité et satisfaire les standards les plus exigeants.

SEMrush.com a conduit une étude basée sur les résultats obtenus grâce à l’outil Audit de site de SEMrush afin d’accompagner les professionnels.

Objectif : déterminer les problèmes auxquels les sites e-commerce sont le plus confrontés.

À ce titre, il a sondé 1 300 boutiques en ligne et 5 millions de pages afin de déterminer les erreurs SEO les plus courantes à partir des thématiques suivantes :

  1. SEO technique

    • Crawlabilité

    • Liens internes

    • Sitemaps

    • Structure d’URL

    • Robots.txt

    • Technologie obsolète

    • Sécurité : implémentation HTTPS

    • Sécurité : serveur et certificat SSL

    • SEO international

    • Performance de site

    • AMP


  2. Optimisation on-page

    • Contenu

    • Meta descriptions

    • Balise title

    • Images

Toutes les questions techniques ou liées au SEO on-page ont été abordées, y compris les problèmes liés à l’implémentation HTTPS, aux hreflangs, à la crawlabilité, à l’architecture de site, etc.

En vous appuyant sur cette enquête, vous pouvez évaluer la santé de votre propre site web ecommerce et trouver de nouveaux moyens pour améliorer votre business.

Découvrez l’infographie réalisée à partir des résultats de cette étude en cliquant sur le lien ci-après : https://fr.semrush.com/blog/erreurs-les-plus-communes-des-sites-ecommerce/