Google ajoute une fonction édition à l’outil de test des résultats enrichis

Vous pouvez maintenant modifier le code du balisage lors du test des résultats enrichis et voir ce que ces modifications donnent en temps réel.

Google ajoute une fonction édition à l’outil de test des résultats enrichis

Google a en effet mis à jour son outil de test des résultats enrichis pour permettre aux webmasters de modifier le code du balisage et voir comment ces modifications affectent leurs résultats.

Google l'a annoncé dans le cadre du Chrome Developer Summit.

C’est quoi les résultats enrichis ? Ce sont des résultats de recherche qui vont au-delà du lien bleu standard. Ils peuvent inclure des carrousels, des images, des étoiles, des notations ou d'autres éléments non textuels de l'interface utilisateur.

Comment fonctionne la modification du code dans l’espace de l’outil de test ?

Voici un exemple de page que vous pouvez essayer. Lorsque la page se charge, vous pouvez cliquer dans la zone de code sur le côté gauche (Entrée de code), faire des modifications, puis cliquer à nouveau sur le bouton “Tester”.

Après quoi, vous verrez dans la partie droite de la page (Résultats du test) comment ces modifications de code impactent sur vos résultats enrichis.

Voici d’ailleurs une image GIF dans le Tweet d’annonce de Google qui vous montre le fonctionnement :



Cet outil vous permet donc de tester des extraits de code. Sur la page de destination de l’outil, vous choisissez l'option "Code" plutôt qu'URL pour le test, puis collez le code à tester.

Le test indique les types de résultats enrichis trouvés sur la page, ainsi que les erreurs ou les suggestions concernant vos données structurées.

Vous pouvez modifier le code et effectuer à nouveau le test en cliquant sur "Tester" le test autant de fois que vous le souhaitez.

Si après modification du code, le résultat est conforme à vos attentes, vous n’aurez qu’à procéder à la mise à jour dans le code source de votre site.

Il s’agit ici d’une update qui devrait donner aux webmasters et aux SEOs plus de moyens et de confiance pour apporter des modifications à leur code et voir comment ces changements peuvent ou ne peuvent pas influer sur leurs extraits enrichis.