Google Assistant est désormais intégré à Google Maps

Nous savions depuis un certain temps maintenant que Google Assistant (l'assistant personnel intelligent de Google, tout comme le sont Siri et Alexa) serait finalement intégré à Google Maps. L’annonce avait été faite lors de la Google I/O 2018

Google Assistant est désormais intégré à Google Maps

Et d’après Techcrunch, Google vient de déclarer lors du CES 2019 de Las Vegas, qui se tient actuellement, qu’une mise à jour est en cours de déploiement sur Maps. Une fonctionnalité à activer dans Google Maps sur Android et iOS.

Alors qu'il sera disponible sur ces deux plates-formes, il sera un peu plus performant sur Android, ce qui fait sens, dans la mesure où Google a beaucoup plus de contrôle sur les choses qui se passent sur ses propres dispositifs.

L’Assistant ajouté à Google Maps sur iOS et Android vous permettra de contrôler la navigation, répondre à des textos (avec auto-ponctuation, ce qui est une nouveauté) et de contrôler la musique.

Sur Android, il sera également en mesure de taper et envoyer des messages via WhatsApp, Facebook Messenger, Hangouts, Viber, Telegram et d’autres applis tierces.

Alors que Google Assistant est disponible sur iOS depuis quelques temps déjà, son accès exigeait des utilisateurs de sortir de leur appli pour télécharger l'application Google Assistant.

Une étape supplémentaire qui freinait son accès et son utilisation. Avec ce changement en cours, l’Assistant va désormais exister au coeur de l’appli Google Maps que des millions d'utilisateurs d'iOS utilisent déjà.