Google Shopping permet d’ajouter des pages produits aux annonces

Une mise à jour de Google Manufacturer Center offre aux annonceurs la possibilité d'ajouter des pages entières de produits de leurs sites aux annonces Google Shopping.

Google Shopping permet d’ajouter des pages produits aux annonces

En outre, les annonceurs ont également accès à de nouvelles capacités analytics pour mesurer leurs résultats.

Google Manufacturer Center est une plate-forme gratuite qui vous permet d'importer et de gérer des informations détaillées sur les produits de marques que vous détenez ou concédez sous licence.

Ces données peuvent prendre la forme d'images, de titres, de descriptions ou de vidéos YouTube.

Les informations que vous partagez et gérez dans Manufacturer Center vous permettent d'améliorer la probabilité qu'un internaute à la recherche d'un produit similaire au vôtre trouve celui que vous proposez.

En d’autres termes, Manufacturer Center permet aux fabricants de fournir des informations plus pertinentes et précises sur leurs produits, afin d'améliorer l'expérience d'achat des utilisateurs sur Google.com, et d'autres services Google.


Pages produits sur Google Shopping


Les commerçants annonceurs de Google Shopping peuvent désormais promouvoir leurs listes de pages produits. Google Shopping laisse donc les fabricants ajouter des pages produits entières de leurs sites aux annonces des détaillants sur les pages de résultats Google.

Les marchands détaillants peuvent alors utiliser ces pages produits pour mettre en évidence les caractéristiques et les fonctionnalités du produit au détail.

Google a établi son premier partenariat avec WebCollage pour fournir du contenu pour les pages produits. Et d’après Google, WebCollage a généré 10% de conversions de plus pour ses clients quand plus de contenu visuel est montré au détail sur la base d'un test A/B.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)



Finalement, les fabricants auront la possibilité de télécharger leur propre contenu dans Google Manufacturer Center.


Mise à jour des stats dans Manufacturer Center


Pour aider les commerçants à prendre de meilleures décisions d'affaires, Google Ads a donc lancé des statistiques nouvelles et améliorées dans le Manufacturer Center (à ne pas confondre avec Merchant Center) qui fourniront une meilleure compréhension de la façon dont les publicités pour leurs produits sont performantes sur Google.

Source : Google

Avec cette mise à jour, vous apprendrez comment les publicités pour vos produits apparaissent, de sorte que vous pouvez proposer de meilleurs prix, faire un meilleur investissement publicitaire numérique.

Vous y trouverez :

  • Les tendances de performance comme des groupes de produits performants et des changements significatifs de performance ou de prix.

  • Les informations sur les variantes de produits comme les meilleurs termes de recherche pour vos produits et les tendances moyennes des prix.

  • Les statistiques de groupe de produits comme les marques et les produits du concurrent qui apparaissent le plus souvent avec le vôtre.

Avec toutes ces données, les commerçants peuvent apprendre comment leurs annonces apparaissent, ce qui peut les aider à prendre des décisions plus éclairées.

D’autre part, Google a étendu Manufacturer Center à 7 nouveaux pays.

Cette option de promotion est désormais disponible dans 24 pays dont la France.