L’appli YouTube change la manière de naviguer à travers les vidéos

Les mobinautes passent des heures à regarder les vidéos recommandées sur YouTube, mais maintenant la société rend encore plus facile de passer encore plus de temps sur la plate-forme.

L’appli YouTube modifie la navigation à travers les vidéos

À partir de cette semaine, vous serez en mesure de naviguer à travers les vidéos recommandées avec un simple balayage horizontal.

YouTube met en effet à jour son application mobile pour faciliter la navigation dans les vidéos pour permettre de passer d’une vidéo à une autre juste en balayant l’écran de la gauche vers la droite pour passer à la prochaine vidéo et de la droite vers la gauche pour retourner à la vidéo précédente.

De la même manière que se fait la navigation dans Instagram Stories.

La vidéo reprendra également là où vous l'avez laissée, dans le cas d’un retour sur la vidéo précédente.

Le changement est conçu pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur la lecture vidéo dans l’application mobile qui concentre désormais 70% du visionnage sur YouTube.



Ce n'est pas le seul ajustement que YouTube a fait pour les utilisateurs mobiles ces derniers mois.

L'année dernière, la société a ajouté d'autres fonctionnalités destinées aux utilisateurs mobiles, y compris le contenu vidéo court appelé Stories YouTube, les contrôles du temps d'écran, un mode sombre, les vidéos en lecture automatique sur la page d'accueil de l'application mobile et plus encore.

Il a également ajouté dans l'application le partage de vidéo et la messagerie entre utilisateurs, et a commencé ses travaux pour mieux prendre en charge les différents formats vidéo lorsqu'elle est affichée dans l'application.

De plus, YouTube a pensé à des façons de mieux utiliser les gestes sur mobile. Par exemple, en 2017, il a d'abord introduit une fonctionnalité qui vous permet de double-taper une vidéo pour sauter en avant ou en arrière de 10 secondes.

Le balayage vers la gauche ou vers la droite est donc une extension naturelle de cette fonctionnalité antérieure.

Source : Techcrunch.com

Avec la navigation horizontale gauche-droite, YouTube facilite la navigation à travers son application mobile. Ce qui, à son tour, peut augmenter l'engagement de l'utilisateur avec son contenu vidéo.

Il pourrait également voir les gens commencer à utiliser l'application pour de plus longues périodes de temps chaque fois qu'ils la lancent. Ce qui signifie plus de possibilités de monétiser les utilisateurs par la publicité et d'autres achats in-app.

La nouvelle fonctionnalité sera déployée cette semaine pour les utilisateurs d'iOS. Aucune date de disponibilité n’a été divulguée pour les utilisateurs d’Android.