Une enquête menée par Yes Marketing auprès de 1 000 consommateurs en Juin 2018 nous apprend que:
- 63% des consommateurs suivent les détaillants sur le social pour en savoir plus sur les ventes.
- 60% suivent les détaillants pour suivre de nouveaux produits.
- 29% suivent pour montrer le support du détaillant.
- 23% suivent parce que le détaillant partage des informations drôles et intéressantes.
- 23% suivent parce que le détaillant a une réputation positive.
- 16% suivent parce qu'ils sont d'accord avec la position du détaillant sur les questions sociales et politiques.
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Source : Searchenginejournal.com |
Lorsque les consommateurs ont été interrogés sur les raisons pour lesquelles ils engagent avec le contenu d'un détaillant sur les réseaux sociaux, voici comment ils ont répondu :
- 36% engagent avec le contenu parce que le détaillant promet une réduction pour le partage de la publication.
- 36% engagent afin de partager une mise à jour ou une vente de produits avec leurs abonnés.
- 35% engagent parce qu'ils sont d'accord personnellement avec le contenu de la publication.
- 30% engagent parce que la publication est drôle ou intéressante.
- 29% engagent afin de partager des retours positifs avec le détaillant.
- 20% engagent afin de partager des retours négatifs avec le détaillant.
Lorsqu'il s'agit de savoir quelle démographie est active sur les différents réseaux sociaux, l'enquête a découvert :
- Les consommateurs de la génération Z sont plus susceptibles d'avoir des comptes YouTube (77%) et Instagram (77%) qu'un compte Facebook (74%).
- Les Millennials (89%) et les GEN X (88%) sont les plus susceptibles d'être sur Facebook.
- Plus de consommateurs de la génération Z (56%) sont sur Twitter comparativement aux Millennials (50%) et GEN X (39%).
- Snapchat est le réseau social le moins utilisé parmi tous les répondants (30%), suivi de Twitter (36%).
- Seuls 11% des répondants ne sont pas sur l'un des principaux réseaux sociaux.