Google Maps permet aux entreprises de répondre aux avis via desktop

Google annonce que les propriétaires d'entreprises au sein de Google My Business peuvent maintenant répondre aux avis directement sur Google Maps depuis leur ordinateur.


Auparavant, vous pouviez le faire dans Google My Business et dans l'application Google My Business. Mais maintenant, vous pouvez également le faire directement à partir de Google Maps via desktop.

Ce qui est normal, vu qu’aux heures de bureau, les commerçants sont le plus souvent connectés à leur ordinateur pour gérer leurs entreprises.

Google écrit dans son post :

Nous améliorons la façon dont vous pouvez répondre aux avis, et vous fournir plus d'informations et d'outils pour obtenir des commentaires des clients.

Vous pouvez maintenant répondre aux avis directement avec votre profil d'entreprise sur Google Maps à partir de votre ordinateur.

Répondre directement à partir de Google Maps vous permet de gérer vos avis sans avoir à télécharger l'application Google My Business ou ouvrir sa page d'accueil.

En effet, dans Google Maps, les consommateurs peuvent rédiger des avis sur les lieux qu’ils ont visités. Ils peuvent également ajouter des informations (par exemple, pour indiquer si l'endroit est calme, animé, romantique, etc.).

Ces avis et opinions sont rédigés de manière volontaire. Et tous les avis sont publics. Par conséquent, tout le monde peut lire ce qui est écrit. Personne ne peut ajouter d'avis anonyme.

Et comme le dit Google dans son post :

Positifs ou négatifs, les avis sont l'occasion d'identifier des domaines pour améliorer l'expérience des consommateurs.

Les avis laissés par vos clients sont donc précieux pour votre établissement. Si vous y répondez, vous contribuez à établir une relation de confiance.


Ce qu’il faut retenir


Lorsque vous publiez une réponse, celle-ci s'affiche dans la recherche Google et sur Maps, en dessous de l'avis de votre client avec la mention "Réponse du propriétaire".

Lorsqu'ils consulteront les avis sur votre établissement, les utilisateurs de Google verront à la fois le commentaire d'origine et votre réponse.

Vous pouvez répondre directement aux avis via le profil de votre établissement sur Google Maps depuis votre ordinateur, ou via l'application ou la page d'accueil Google My Business.

Tous les utilisateurs de Maps pourront voir vos réponses, de la même manière qu'ils voient celles qui sont publiées depuis l'application ou la page d'accueil Google My Business.

Afin de consulter les avis laissés par des utilisateurs Google et d'y répondre, commencez par valider votre établissement, puis suivez les étapes décrites ci-dessous.


Comment répondre aux avis à partir de Google My Business ?


  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous avez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.

  3. Cliquez sur “Avis” dans le menu.

    Notez que pour répondre à un avis, vous devez avoir fait valider votre établissement.

  4. Pour répondre à l'avis d'un client, cliquez sur “Répondre”.

  5. Rédigez votre réponse, puis cliquez sur “Poster une réponse”.


Comment répondre aux avis à partir de Google Maps ?


Accédez au profil de votre établissement sur Google Maps pour ordinateur. À côté de chaque avis, vous verrez une option vous permettant d'y répondre.

Pour répondre aux avis depuis le profil de votre établissement sur Google Maps pour ordinateur, procédez comme suit :

  1. Accédez à Google Maps.

  2. Saisissez le nom de votre établissement, puis cliquez sur l'icône “Rechercher” ou appuyez sur la touche “Entrée”.

  3. Faites défiler la page jusqu'à la section "Avis" de votre profil d'établissement.

  4. À côté de l'avis auquel vous souhaitez répondre, cliquez sur “Répondre”.

Remarque : Pour que vous puissiez répondre aux avis sur Maps pour ordinateur depuis le profil de votre établissement, ce dernier doit avoir été validé.