Google Ads introduit les Campagnes pour application

Les annonceurs de Google Ads trouveront désormais les campagnes pour application parmi les noms de campagne de premier niveau.

Google Ads introduit les “Campagnes d’application”

Jusqu’à maintenant, les Campagnes universelles de promotion d'applications permettent de connecter votre application à plusieurs de ces consommateurs satisfaits par ce type d’'application.

Et Google Ads vient de décider de simplifier leur appellation :

Aujourd'hui, nous simplifions le nom de «campagnes universelle de promotion d'application» à «Campagnes pour application».

Ce changement n'affectera pas les fonctionnalités de la campagne ni le fonctionnement, et aucune action n'est requise pour les clients de promotion d'applications existants.

Les campagnes pour application (App) se joindront à Search, Display, Vidéo, Shopping et Smart comme noms de campagne de niveau supérieur disponibles dans Google Ads.

Pour rappel, les campagnes pour applications vous simplifient la tâche en facilitant la promotion de vos applications sur les principales plates-formes de Google, dont le Réseau de Recherche, Google Play, YouTube et le Réseau Display de Google.

Il vous suffit d'ajouter quelques lignes de texte, une enchère, quelques éléments, et l'outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver votre application.

Source : Google


Avec ce changement de nom, Google espère qu'il conduira plus d'utilisateurs à choisir le type de campagne approprié pour leurs objectifs commerciaux.

Les campagnes d'application offrent la capacité unique de diffuser des publicités qui permettent aux utilisateurs de télécharger une application immédiatement après avoir engagé avec l'annonce.

En théorie, d'autres types de campagnes peuvent également être utilisés pour annoncer des applications, mais ils ne sont pas optimisés pour les installations d'application.

Les campagnes d'application utilisent la technologie d'apprentissage automatique (machine learning) de Google pour vous aider à trouver les utilisateurs qui comptent le plus pour vous, en fonction de vos objectifs métier définis, à travers Google Search, Play, YouTube et plus de 3 millions de sites et applications, le dans une seule campagne.

D’après Google, à ce jour, les campagnes App ont donné des résultats sans précédent pour la communauté des développeurs, en aidant à générer plus de 17 milliards d’installations d'applications, selon les données internes de Google de 2019.

Google espère vraiment que ce nom plus direct (campagnes d'application) aidera les annonceurs et les développeurs à démarrer avec Google Ads et à sélectionner le type de campagne approprié pour leurs objectifs commerciaux.

Ces changements commenceront à être déployés au cours du mois de Mars prochain.