LinkedIn Live ou la vidéo en direct de LinkedIn

LinkedIn, le réseau social professionnel aux 600 millions d’utilisateurs à l'échelle mondiale, déclare que la vidéo est le format de contenu dont la croissance est la plus rapide sur sa plate-forme, à côté du contenu écrit original, des news partagées et d'autres contenus.

LinkedIn Live ou la vidéo en direct de LinkedIn

Maintenant, il passe à l’étape suivante.

Cette semaine, LinkedIn se lance dans la vidéo en direct avec LinkedIn Live, donnant ainsi aux personnes et aux organisations la possibilité de diffuser des vidéos en temps réel à des groupes sélectionnés, ou pour le monde en général sur LinkedIn.

Selon un rapport de TechCrunch, LinkedIn Live est lancé en bêta aux États-Unis. Et la version bêta initiale sera uniquement sur invitation, même si LinkedIn s'élargira à plus d'utilisateurs via un formulaire de contact à l'avenir.

Le contenu initial de Live que LinkedIn espère diffuser en ligne a trait au genre de sujet que vous pourriez avoir vu dans le fil d'actualités de LinkedIn.

En effet, le plan est de couvrir des conférences, des annonces ou lancements de produits, des Q&A (questions-réponses) et d'autres événements organisés par des influenceurs et des mentors, y compris des collectes de fonds, des cérémonies de remises de prix (awards), conseils d’experts, et plus.



Rappelons qu’en Novembre dernier, Linkedin avait testé les “Student Voices”, une sorte de Stories qui permet aux utilisateurs étudiants de créer des événements du monde réel et d'inviter leurs contacts en ligne, un peu comme Facebook Events.

LinkedIn s'est associé à des outils de diffusion tiers tels que Telestream Wirefonte, Switcher Studio, Wowza, Socialive et Brandlive (d’autres suivront) pour garantir la performance de cette nouvelle fonctionnalité.

Les outils donneront aux créateurs plusieurs façons de faire du direct, y compris via des applications de bureau et mobiles.

Il existe également un autre partenaire technique pour l'effort de la vidéo en direct de LinkedIn : Microsoft, dont Azure Media Services, qui fait partie de sa division Cloud, fournit le codage.

Source : Techcrunch.com

Comparé à ses concurrents dans la sphère du réseautage social, LinkedIn a été un acteur tardif dès lors qu’il s'agit de la vidéo.

Au milieu des développements des concurrents tels que Twitter et Facebook qui remontent à des années pour apporter plus d'engagement à ses plates-formes, avec l'utilisation de photos animées, Microsoft, le propriétaire de LinkedIn, a présenté ses premières fonctionnalités de vidéo native seulement à l'été 2017.

Mais dans les 17 mois qui ont suivi le lancement de ses fonctionnalités vidéo, LinkedIn connaît un grand bond dans le trafic et les revenus de la vidéo (non-Live) sur sa plate-forme.