Ce guide officiel a pour objectif d'expliquer pourquoi les responsables des médias sociaux doivent prioriser LinkedIn. D'où les statistiques suivantes que présente le réseau social professionnel :
- Trafic et engagement sur Linkedin :
L'engagement sur LinkedIn est «en plein essor», dit l'entreprise.
- LinkedIn a maintenant 610 millions de membres enregistrés
- 40% des utilisateurs de LinkedIn visitent chaque jour le réseau social pro
- Les commentaires, les likes et les actions sont en hausse de 60% d’une année sur l’autre
- Les vues dans le flux LinkedIn sont en hausse de 60% par rapport à l'année dernière
- Les sessions mobiles LinkedIn augmentent de 57% d’une année sur l’autre
- Plus de 130.000 articles sont créés sur LinkedIn chaque semaine
- LinkedIn a maintenant 610 millions de membres enregistrés
- Les chefs d'entreprise sont sur LinkedIn :
LinkedIn déclare :
«Sur LinkedIn, nous avons rassemblé la bonne audience».
- Les dirigeants de toutes les 500 plus grandes sociétés sont membres de LinkedIn
- 61 millions des utilisateurs de LinkedIn sont des influents de niveau supérieur
- 40 millions des utilisateurs de LinkedIn se trouvent dans des postes décisionnels
- Environ 45% des lecteurs d'articles LinkedIn sont dans des postes de niveau supérieur (managers, VPs, directeurs, niveau C)
- Les dirigeants de toutes les 500 plus grandes sociétés sont membres de LinkedIn
- LinkedIn fournit du trafic et génère des résultats :
- Ce qui distingue LinkedIn des autres réseaux, dit l'entreprise, c'est qu'il attire des professionnels motivés à échanger des idées et à développer leur carrière.
- C'est aussi une plateforme qui génère des résultats commerciaux significatifs.
- 45% de l'ensemble du trafic des médias sociaux vers la page d'accueil d'une entreprise provient de LinkedIn.
- 71% des personnes utilisent les informations de LinkedIn pour informer les décisions commerciales
- LinkedIn est la plate-forme sociale la plus fiable à l'échelle mondiale, selon le rapport de Business Insider Digital Trust
- 50% des membres de LinkedIn sont plus enclins à acheter chez des entreprises avec lesquelles ils ont engagé dans leurs réseaux sociaux
- Ce qui distingue LinkedIn des autres réseaux, dit l'entreprise, c'est qu'il attire des professionnels motivés à échanger des idées et à développer leur carrière.
Pour plus de données, ainsi que des informations détaillées sur la façon d'utiliser LinkedIn efficacement, procurez-vous le guide officiel LinkedIn ici.