40% des membres LinkedIn visitent chaque jour le réseau social

LinkedIn a publié un ebook pour les gestionnaires de médias sociaux qui contient une liste actualisée des statistiques concernant la plate-forme.

40% des membres LinkedIn visitent chaque jour le réseau social

Ce guide officiel a pour objectif d'expliquer pourquoi les responsables des médias sociaux doivent prioriser LinkedIn. D'où les statistiques suivantes que présente le réseau social professionnel :

  1. Trafic et engagement sur Linkedin :

    L'engagement sur LinkedIn est «en plein essor», dit l'entreprise.

    • LinkedIn a maintenant 610 millions de membres enregistrés

    • 40% des utilisateurs de LinkedIn visitent chaque jour le réseau social pro

    • Les commentaires, les likes et les actions sont en hausse de 60% d’une année sur l’autre

    • Les vues dans le flux LinkedIn sont en hausse de 60% par rapport à l'année dernière

    • Les sessions mobiles LinkedIn augmentent de 57% d’une année sur l’autre

    • Plus de 130.000 articles sont créés sur LinkedIn chaque semaine


  2. Les chefs d'entreprise sont sur LinkedIn :

    LinkedIn déclare :

    «Sur LinkedIn, nous avons rassemblé la bonne audience».

    • Les dirigeants de toutes les 500 plus grandes sociétés sont membres de LinkedIn

    • 61 millions des utilisateurs de LinkedIn sont des influents de niveau supérieur

    • 40 millions des utilisateurs de LinkedIn se trouvent dans des postes décisionnels

    • Environ 45% des lecteurs d'articles LinkedIn sont dans des postes de niveau supérieur (managers, VPs, directeurs, niveau C)


  3. LinkedIn fournit du trafic et génère des résultats :

    • Ce qui distingue LinkedIn des autres réseaux, dit l'entreprise, c'est qu'il attire des professionnels motivés à échanger des idées et à développer leur carrière.

    • C'est aussi une plateforme qui génère des résultats commerciaux significatifs.

    • 45% de l'ensemble du trafic des médias sociaux vers la page d'accueil d'une entreprise provient de LinkedIn.

    • 71% des personnes utilisent les informations de LinkedIn pour informer les décisions commerciales

    • LinkedIn est la plate-forme sociale la plus fiable à l'échelle mondiale, selon le rapport de Business Insider Digital Trust

    • 50% des membres de LinkedIn sont plus enclins à acheter chez des entreprises avec lesquelles ils ont engagé dans leurs réseaux sociaux

Pour plus de données, ainsi que des informations détaillées sur la façon d'utiliser LinkedIn efficacement, procurez-vous le guide officiel LinkedIn ici.