LinkedIn lance Salary pour comparer les salaires

LinkedIn propose un outil de comparaison de salaires pour aider les professionnels à découvrir où ils pourraient gagner plus d'argent.

LinkedIn lance un outil de comparaison de salaires

C’est ce que LinkedIn annonce dans un récent post :

Maintenant, lorsque vous recherchez des emplois sur LinkedIn aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada (pour l’instant ?), nous vous montrerons des informations personnalisées sur les emplois où vous pourriez faire plus d'argent sur la carte de l’offre d’emploi et dans la liste des emplois.

Pour recevoir des Insights personnalisés, vous devez soumettre votre salaire dans l'outil Salaire de LinkedIn.

Cet outil permet de regarder si votre salaire est comparable à celui d’autres professionnels.

Il vous suffira donc d’envoyer vos informations pour voir des centaines de salaires et obtenir des recommandations personnalisées.

Cet outil permet de regarder si votre salaire est comparable à celui d’autres professionnels.


Cette amélioration des offres d'emploi sur LinkedIn n'indiquera pas spécifiquement combien d'argent d’autres pourraient gagné. Elle informera simplement les utilisateurs d'une «opportunité de relance salariale».

Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble :

Source : LinkedIn

En plus de cette mise à jour, l’outil LinkedIn Salary est étendu à plus de 10 autres pays.

LinkedIn Salary fournit aux utilisateurs une source fiable d'informations actualisées sur les facteurs qui influent sur la façon dont ils sont payés.

La société offre les conseils suivants lors de l'utilisation de LinkedIn Salary :

  1. Faites votre recherche :

    • Avant d'initier une conversation sur le salaire, passez un peu de temps à chercher ce que les professionnels de votre industrie et le poste touchent comme salaire en parlant aux gens dans votre réseau et en utilisant LinkedIn Salary pour comparer avec d'autres qui ont des compétences et années d'expérience similaires.


  2. Soyez transparent :

    • Allez à l'entretien avec un chiffre solide dans votre tête et n'ayez pas peur de le poser sur la table.

      Utilisez le salaire LinkedIn pour vous aider à comprendre comment des facteurs comme votre éducation et votre expérience passées pourraient avoir un impact sur votre salaire.


  3. N'ayez pas peur de contredire :

    • Si votre employeur ou votre employeur potentiel revient avec moins que ce que vous demandiez, travaillez ensemble pour trouver un terrain d'entente .

      Et assurez-vous que vous êtes prêt à expliquer pourquoi vous le méritez.